Communiqué du 04 04 11

HBCE : BELLE REVANCHE, LES SENIORS 1 JOUENT LES TROUBLES FETE A BLAGNAC

Partis avec l’intention de laver l’affront du match aller devant leur public, les seniors 1 n’espéraient pas trouver une ambiance des grands soirs à Blagnac. Et pourtant, le leader prévoyait de  pouvoir fêter l’accession après avoir vaincu les espalionnais. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que les spectateurs assistent à un grand match et ce fut le cas.  Dés l’engagement, les locaux ouvraient le score ; les espalionnais répliquaient mais se faisaient ensuite surprendre et accusaient 2 buts de retard au bout de 5 minutes. Le mano à mano se poursuivait ainsi durant 10 minutes jusqu’à ce qu’à la faveur de fautes de l’adversaire, les sangs et or inscrivent 2 pénaltys et se remettent dans le sens de la marche pour égaliser à la vingtième minute. Un relâchement au cours des dernières minutes allait permettre à Blagnac de partir aux vestiaires avec 2 buts d’avance (14-12). Plutôt bon signe pour les supporters espalionnais qui avaient effectué le déplacement, leurs protégés préférant courir derrière le score plutôt que gérer l’avantage. La  seconde mi-temps plus tactique allait démontrer que la défense espalionnaise a plus d’un tour dans son sac pour empêcher la meilleure attaque du championnat de scorer. Solidaires et en position haute pour presser les attaquants, Blagnac se heurtant ensuite au gardien, ne parvenait pas à décrocher les sangs et or qui prenaient l’avantage dans les dix dernières minutes pour ne plus le lâcher. C’est une explosion de joie qui libérait du  suspens final. Toujours aussi fairplay malgré leur 1ère défaite de la saison, joueurs et supporters applaudissaient les vainqueurs qui prenaient ainsi leur revanche en concluant avec un but d’avance 23-22 contre 24-25 à l’aller.


Pendant ce temps, à Espalion, les seniors 2 venaient à bout des 8 joueurs de Pyrenes Louey qui avaient fait le déplacement sur le score de 30 à 19, la seconde mi-temps tournant toutefois à l’avantage des adversaires  (21-7) à la mi-temps.


Les seniors filles signaient une défaite à Rignac : 22-14.


Les – de 18 ans garçons devaient sortir le grand jeu pour vaincre une équipe d’Albi en progrès par rapport au match aller et conclure sur le score de 29 à 23. Les – de 18 ans filles scellaient une défaite contre l’équipe du pays de Nestes malgré un bon match de la gardienne, les attaquantes ayant du mal à concrétiser leurs occasions.


Les – de 15 ans filles et garçons auteurs de belles prestations contre Montauban et Hand Vallon affichaient des scores fleuves 35-3 pour les unes et 47-14 pour les garçons.


Les – de 13 garçons motivés et en progression, toujours à 7, aliganient 2 victoires à Almont les Junies.


Les – de 9 ans s’en donnaient à cœur joie sur le parquet de l’amphi à Rodez et ramenaient 4 victoires pour 5 matches. Que demander de mieux sinon la même chose le week end prochain.


 

WEEK END PROCHAIN :


A domicile


 Samedi 9 avril:

12 H 30 : ESPALION/HAND LEVEZOU/MILLAU  - de 13 ans filles

16 H 00 : ESPALION/ QUINT FONSEGRIVES  match de report pour les – de 18 filles

18 H 00 : ESPALION/ L’UNION match de report pour les – de 18 ans garçons

20 H 30 : ESPALION/TUHB seniors 1 en Coupe Midi Pyrénées


Dimanche 10 avril :

14 H 00 : ESPALION/CONDOM match de coupe Metton


A l’extérieur


Les seniors 2 se rendent à Millau pour un match de coupe et les – de 11 ans à Pont de Salars.

IMG_7970-1.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com