Communiqué du 11 04 11

IMG_7805(2).jpg

Les 3 équipes séniors toujours en course pour les Coupes Midi-Pyrénées !

Les - 11 ans  : partis à Pont de Salars, nos jeunes joueurs s’imposaient contre le ROC et Hand Vallon mais s’inclinaient lors du 3ème match contre Hand Levezou.


Les - 13 ans filles recevaient Hand Levezou et Millau.


Lors du 1er match contre Hand Levezou, les espalionnaises peinaient contre une équipe qui semblait pourtant à leur portée et laissaient filer la victoire 12/17 . Dans le 2ème match qui les opposait à Millau, les joueuses du HBCE produisaient un match de meilleure qualité même si au final la défaite 7 à 31 restait logique face à une équipe dont le niveau était supérieur.

 

Les -18 ans filles jouaient un match de report contre Quint Fonsegrives.


Fin de saison difficile pour cette équipe qui de plus se retrouvait privée de sa gardienne titulaire blessée lors de la dernière rencontre. Le match se soldait par une défaite 24 à 35 contre l’équipe qui va terminer en tête du championnat.

 

Les -18ans garçons recevant l’équipe de l’UNION, première du championnat et invaincue cette saison, avaient à cœur de montrer leur combativité. Ils livrèrent un match intense, cadenassant la défense face à un remarquable pivot mais connurent un passage à vide de 5 minutes qui permit aux Toulousains de rentrer aux vestiaires en partageant les points (13 à 13 ).En deuxième mi-temps, poussés par un nombreux public, ils prirent la mesure de leurs adversaires en imposant un rythme très soutenu qui finit par user les Toulousains. La fin de match fût sifflée sur le score de 31 à 24 pour les protégés de Fra! nçois et Romain.


Les séniors filles devaient rencontrer en coupe Metton l’équipe de Condom (32).

Ces dernières n’ayant pu assurer le déplacement, les espalionnaises gagnent par forfait et se trouvent du fait qualifiées pour le tour suivant.

 

Les séniors 2 se déplaçaient à Millau pour, eux-aussi, disputer un match de coupe Metton (1/16ème).


Débutant avec un handicap de 2 points (leurs adversaires évoluant à une division inférieure), les espalionnais ne réussissaient à revenir au score que dans les dernières minutes pour l’emporter sur le fil 21 à 20.

 

Les séniors 1 recevaient, quant à eux, au Centre Francis Poulenc, l’équipe du TUHB 3 (Toulouse Union Handball) à l’occasion des 1/8ème de finale de la Coupe Midi-Pyrénées.

Fiers de leurs nouveaux maillots offerts par les Magasins SUPER U et Kosma prêt à porter, les joueurs du HBCE avaient à cœur de proposer un beau spectacle à leur fidèle public.

Les espalionnais prenaient rapidement l’avantage pour atteindre la mi-temps avec 5 buts d’avance (15 à 10). Au retour des vestiaires, ils mettaient un certain temps avant de relancer le match sans toutefois être vraiment menacés par leurs adversaires. Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit de part et d’autre, a permis aux coachs de faire tourner l’effectif et de mettre en application des combinaisons travaillées lors des entraînements. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage faisait état de 34 à 22 en faveur des Espalionnais.


Les équipes séniors se retrouvaient ensuite au PMU - siège du Club – pour savourer ces victoires et partager un moment de convivialité.

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Au Centre Francis Poulenc samedi 16 avril  :

  13 H 00 : Hand Dourdou / Millau 14H00 : Hand Dourdou / Espalion 15H00 : Espalion / Millau : - 13 ans garçons

16 H 30 : Espalion / Lourdes : - 18 ans filles

18 H30 : Espalion / Blagnac : - 18 ans garçons

20 H 45 : Espalion / Bruguières : séniors 1


Au Centre Francis Poulenc dimanche 17 avril  :

14 H00 : Espalion / Caussade : séniors féminines

16 H 00 : Espalion / Merville : séniors 2


A  l’extérieur : - 11ans à Rodez, - 13 ans filles à Millau, - 15 ans filles à Pont de Salars, - 15 ans garçons à Cahors.

 

Concours de belote du HBCE samedi 16 avril 2011 à 20H30 Centre Francis Poulenc .

 

Rappel : date limite d’inscription pour le car des supporters pour le match de coupe de France à Montpellier ( le 24 avril 2011) : 15 avril

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com