Communiqué du 18 04 11

Les -18 ans garçons ne pouvaient rêver meilleure sortie !

Dernière grosse journée de handball au Centre Francis Poulenc : commencée avec l’entraînement des jeunes, elle se terminait au-delà de minuit avec le concours mensuel de belote.

C’était pour l’ensemble des équipes de jeunes la dernière journée de championnat avant pour certaines des matchs de barrage ou de phases finales.


Les -13 ans garçons débutaient l’après-midi par une victoire sans appel sur Hand Dourdou 33 à 4. Probablement par manque de concentration, ils subissaient une défaite contre Millau 21 à 25 (équipe qu’ils avaient cependant battue lors de leurs deux dernières rencontres).


Les – 18 ans filles leur emboîtaient le pas contre l’équipe de Lourdes avant dernière du championnat, certes, mais qui n’était pas venue à Espalion résignée. Nos espalionnaises solides en défense mais trop fébriles en attaque n’ont pas réussi à retrouver cette « envie de jouer » de début de saison et laissait filer la victoire d’un petit but 18 à 19.


La Palme d’Or revient incontestablement ce week-end à l’équipe -18 ans garçons qui suite à sa dernière victoire contre l’Union (1er du championnat) avait à cœur de terminer par une belle prestation son dernier match dans la catégorie -18 ans pour les ¾ de l’équipe. Et le public, toujours aussi nombreux, n’a pas été déçu par le « spectacle sportif »offert par l’ensemble de l’équipe . Dès le début de la rencontre, les blagnacais donnaient le ton : ils étaient venus pour gagner ce match qui leur permettrait de terminer en tête du championnat régional Excellence. Les espalionnais faisaient de leur mieux pour leur résister et atteignaient la pause avec 4 ! buts de retard (11 à 15). A la reprise de la 2ème mi-temps, les « sang et or » mettaient en application les consignes données par leurs coatchs dans les vestiaires ce qui leur permettaient de refaire leur retard dans les 5 premières minutes. Ensuite, le soutien des supporters a contribué à un intense mano à mano jusqu’à la fin de la partie. A 2 secondes de la fin du match, égalité parfaite 27 à 27. A la dernière seconde, Pierrik Bernat, sur un superbe jet franc, permettait aux locaux de l’emporter. S’ensuivirent donc explosion de joie et remerciement au public suite à cette victoire d’autant plus importante pour nos joueurs qui, durant leurs 3 années en -18 ans, n’étaient jamais parvenus à s’imposer contre Blagnac.


Les séniors 1, quant à eux, rencontraient les 3ème du Championnat à savoir l’équipe de Bruguières à laquelle ils avaient concédé la victoire lors du match aller. D’entrée de jeu, les espalionnais imposaient leur collectif pour compter jusqu’à 7 buts d’avance. A la fin de la 1ère mi-temps, le tableau de marque affichait 18 à 12 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, Bruguières parvenait à revenir à 2 buts. Les espalionnais réagissaient rapidement pour reprendre les commandes de la rencontre et l’emporter sur le score fleuve de 33 à 25.Ce match de bonne qualité aura permis de bien préparer la prochaine échéance des ¼ de finales de la coupe de France r&eac! ute;gionale du dimanche 24 avril à Jacou.


Les – 15 ans garçons, en déplacement à Cahors (derniers de poule), dans un magnifique gymnase, revenaient avec une victoire logique de 42 à 15. Leurs coatchs du jour étaient satisfaits de leur prestation et de leur capacité à ne pas répondre aux provocations de leurs adversaires.


Les – 15 ans filles se rendaient chez leurs rivales Hand Levezou. Les espalionnaises ont perdu les 2 premiers tiers-temps 6 à 7 et 5 à 9 mais se sont bien ressaisies dans le dernier 1/3 temps grâce à une défense plus agressive. Au final, elles avaient l’impression, tout de même, d’être passées à coté d’un match qui était à leur portée.


Dimanche matin, les -13 ans filles se sont rendues à Millau pour affronter une nouvelle fois Hand Levezou et Millau.


Les -11 ans disputaient leur dernière journée de tournoi à 4, au gymnase des Glycines à Onet le Château : victoire contre Hand Vallon et ROC et défaite contre Hand Levezou.


Les séniors filles joueront le match contre Caussade, initialement prévu ce dimanche, le dimanche 15 mai à 14H30.


Les séniors 2 recevaient, dimanche après-midi, l’équipe de Merville 1ère de poule. Les 2 équipes ont fourni un match de bon niveau. Même si le score final 33 à 25 tourne à l’avantage des espalionnais, les joueurs de Merville n’ont point eu à rougir de leur prestation.


Date à retenir pour les équipes – 11 ans et – 13 ans challenge du Conseil Général le samedi 14 mai 2011 en région ruthénoise.


Le week-end prochain, seule équipe en jeu les Séniors 1 pour le ¼ de finales (et plus si possible) de la coupe de France régionale, dimanche 24 avril à 9H30 à Jacou (34).


Nos séniors comptent sur le soutien des supporters du HBCE.

-18gp.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com