Communiqué du 26 04 11

jacougp.jpg

HBCE : UNE VAGUE SANG ET OR A JACOU !!

L'aventure s'est arrêtée en ¼ de finale de la coupe de France mais les espalionnais ont mouillé le maillot et bataillé jusqu'à la fin du match pour remercier les supporters venus en masse les soutenir.

 

            C'est en effet, sous les salves d'applaudissements d'une centaine de supporters qui arboraient fièrement les couleurs sang et or que les seniors 1 ont fait leur entrée à 9 H 30 au gymnase Laurent Puységur de Jacou près de Montpellier.

 

            Face à l'équipe ardéchoise de Rhône Eyrieux, plus expérimentée, le physique et le métier ont fait défaut aux jeunes sangs et or qui au bout d'un quart d'heure de jeu accusaient déjà 5 buts de retard. Résistants courageusement, ils faisaient face à la déferlante adverse et luttaient pour ne pas se laisser décrocher malgré le rideau de fer installé par le gardien adverse. En échec en attaque, ils tentaient de se recentrer sur la défense mais bousculés par les gabarits des ardéchois avaient du mal à  se maintenirà flots. Habitués à voir leurs joueurs menés à la pause et réagir à la mi-temps, les supporters n'étaient pas effrayés par les 7 buts de retard enregistrés à l'entrée aux vestiaires (11-18) et leur faisaient une ovation à la sortie du terrain. Changer de tactique à la pause n'aura pas suffit, cette fois, à renverser la tendance et s'ils parvenaient à marquer un seul but durant les 10 premières minutes de jeu, ils jouaient crânement leur va-tout en remontant très haut en défense. S'évitant les impacts destructeurs de l'adversaire, ils reprenaient le chemin des buts mais s'inclinaient toutefois devant ceux qui au terme de la demi-finale allaient gagner le ticket de la finale à Bercy.

 

            Déçus que l'aventure n'aille pas plus loin, joueurs et supporters n'hésitaient pas à reconnaître qu'ils avaient chuté contre un bien bel opposant qui leur a permis de mesurer leur marge de progression. Mais les supporters n'en resteront pas moins mobilisés car dés samedi le championnat reprend ses droits, les espa lionnais rencontrant l'équipe du Pays des Nestes et qui sait peut-être iront-ils chercher la Coupe Midi-Pyrénées pour laquelle ils sont encore en lice.

 

Merci à la présidente du Comité de l'Aveyron venue en personne soutenir les espalionnais ainsi qu'à tous les fidèles supporters pour leur enthousiasme.

ce site a été créé sur www.quomodo.com