Communiqué du 14 02 11

IMG_filles_seniors1.JPG

HBCE : 1ère VICTOIRE DES SENIORS FILLES

Parties à Caussade sans leur gardienne habituelle, les seniors filles qui tutoyaient la victoire depuis quelques matches, ont obtenu leur premier succès  en championnat. Un écart de 3 buts en leur faveur au coup de sifflet final 15-12 laisse augurer d’une nouvelle dynamique et appellera certainement d’autres satisfactions.

Les seniors 1, pour ne pas être en reste, en terre tarn et garonnaise, signaient également une victoire contre Valence d’Agen. Toujours aussi serré à la mi-temps, même s’il était à leur avantage, le score de 12-14, laissait perplexe les entraîneurs à l’entrée aux vestiaires. C’était sans compter sur la pugnacité des sangs et or, et l’exclusion sur 3 fois 2 minutes d’un adversaire, pour  enflammer le dernier quart d’heure du match et conclure sur une large victoire 22-35.

  Les garçons de moins de 18 sont revenus déçus de BALMA  ou l’équipe locale avait sorti le grand jeu. Mal  rentrés dans le match avec un jeu statique et une défense inexistante, les Espalionnais étaient rapidement distancés de quatre points puis voyaient l’écart se creuser encore ; rentrant  aux vestiaires avec un  score de 13 à 18 en faveur des Toulousains. La deuxième mi-temps vit une superbe remontée des sangs et or qui recollaient au score au bout de 15 minutes, par de grandes courses d’arrières et des tirs de loin mieux ajustés ils firent un Mano à Mano jusqu’à quelques minutes de la fin du match. Prenant  deux exclusions  en fin de match nos jeunes finissaient la partie par une défaite sur le score de 26 à 28.

Les – de 18 ans filles, quant à elles malgré un petit déplacement encaissaient une grosse défaite contre le ROC 34-14.

Les – de 15 ans filles, à domicile, s’imposaient contre l’équipe de Millau. Après un petit tour de chauffe, si elles concluaient le 1er tiers-temps à leur avantage grâce au but en or, elles engrangeaient par la suite les buts pour conclure la partie sur le score de 33-24 et offrir un spectacle plaisant aux spectateurs présents.

            Leurs homologues masculins ramenaient trois points de Baraqueville,  victorieux sur le match mais concédant les deux derniers tiers temps. Sur le premier tiers, les locaux défendaient en 4-2  mais n’arrivaient pas à perturber les Espalionnais qui faisaient le travail. A noter la remarquable prestation du gardien de but  qui repoussait tous les tirs adverses sauf un. La victoire sur le score de 12 à 1 permettait à nos jeunes de prendre le large.

En deuxième et troisième tiers temps Baraqueville gagnait grâce au but en or puis avec un point d’avance.

Chez les – de 13 ans, ce fut la bérézina, mais aucune des 2 équipes ne lâcha le match et malgré une nette différence de niveau, les sangs et or tentèrent jusqu’au bout de s’accrocher. Les garçons concédèrent une lourde défaite contre hand vallon 19-41, et les filles , en grande majorité 1ère année, contre une superbe équipe de Millau, invaincue, et qui fera partie des favorites pour le titre Midi Pyérénes, conclurent sur le score de 5-42.

Les – de 11 ans ont sans se décourager tenté de s’opposer aux ruthénois qui auteurs, d’une excellente partie, ne leur laissèrent aucune chance. Ils signaient donc une défaite sur le score de 4-29 qui permettait malgré tout d’assister à une progression dans leur jeu.  

 

WEEK END PROCHAIN :

 

A domicile samedi 19 février :

 

14 H 30 : ESPALION/PAMIERS – de 18 ans garçons

16 H 30 : ESPALION/LES CÖTEAUX : - de 18 ans filles

18 H 30 : ESPALION/ RABASTENS : seniors 2

20 H 30 : ESPALION/ALBI / seniors 1

 

SANS OUBLIER LE CONCOURS DE BELOTE EN SALLE 2

 

dimanche 20 février :

 

10 H 00 : ESPALION/ROC : - de 15 ans filles

11 H 45 : ESPALION/SOUILLAC : - de 15 ans garçons

 

Les – de 11 ans, - de 13 ans filles et garçons se déplacent , quant à eux à Saint Affrique.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com