Communiqué du 21 02 11

HBCE : UNE PREMIERE MI-TEMPS EBLOUISSANTE


 

Les seniors 1 avaient 2 enjeux avant le match qui les opposaient à Albi : vaincre le 3ème et faire plaisir à leur public qui ne les avaient plus vus depuis un mois. Auteurs d’une partie de hand champagne durant la 1ère  mi-temps, les sangs et or enchaînaient les actions et les buts comme à l’entraînement d’autant que le gardien en état de grâce dans ses cages mettaient à mal le moral des adversaires. Ils arrivaient ainsi à la pause avec 8 buts d’avance 21-13. Hélas, la belle mécanique s’enrayait au retour des vestiaires, les albigeois revenant même à 2 buts d’écart, histoire de garder du suspens pour les spectateurs. Les espalionnais sentant le danger scoraient à 2 reprises pour reprendre la main, un albigeois se blessait et partait aux urgences (d’où il repartait avec ses coéquipiers) ce qui malgré la victoire 33-28 laissait le public toujours aussi nombreux sur sa faim de beau jeu en seconde mi-temps. Et du beau jeu, n’en doutons pas, il va leur en falloir pour vaincre Tardets, la semaine prochaine en 16ème  de  finale de la  Coupe de France et enchaîner  dans la même journée un second match couperet de 8ème de finale.

Les seniors 2 avaient auparavant gratifié le public d’un beau match face à une équipe de Rabastens qui s’était déplacée sans remplaçant. Avec un score de  19-14 à la mi-temps, les coaches purent faire tourner l’effectif et permettre à tous de retrouver des automatismes et de beaux gestes techniques. Dominant leur sujet, ils signèrent une belle victoire contre le second de la poule 37-29. De quoi faire la fête, pour les équipes seniors.

Les seniors filles ne jouant pas, merci à Laurence et Alexandre d’être allés assumer les obligations d’arbitrage du club à Rignac où dans des conditions difficiles et une ambiance hostile, ils ont tenu bon jusqu’au bout.

Les – de 18 ans filles jouaient contre Les Côteaux et malgré une 1ère mi-temps victorieuse 8-6 s’inclinaient lors de la seconde après l’avoir superbement entamé. Auteures d’un 4-0, dés le départ, elles se désorganisaient au bout d’un quart d’heure et ne trouvaient plus le chemin des buts et concluaient le match avec 2 buts de retard 17-19 sans avoir toutefois déméritées.

Les – de 18 ans garçons ont certes obtenu la victoire contre Pamiers 32-26 mais sans être réellement satisfait de leur prestation.

Les – de 15 ans aussi bien filles que garçons continuent à briller dans leur championnat respectif : sans leur sélectionnée en équipe régionale, les filles sont venues à bout du ROC sur un score sans appel de 23-13 et les garçons de Souillac sur le score de 45-19 alors qu’ils rencontraient tout de même le 2ème de la poule.

Les – de 13 ans avaient moins de chance contre les équipes de Saint Affrique puisque les garçons revenaient avec une défaite 36-16 et les filles 32-5.

Les – de 11 ans , en progrès, quant à eux, obtenaient le match nul 11-11 alors qu’ils avaient perdu le match aller 3-11.

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

MATCH DE COUPE MIDI PYRENEES pour les – de 18 ans filles à Saint Girons et à domicile samedi à 17 H pour les – de 18 ans garçons contre BALMA.

MATCH DE COUPE DE FRANCE pour les seniors 1 à AGEN contre Tardets

ce site a été créé sur www.quomodo.com