Communiqué du 28 02 11

HBCE : EN ROUTE VERS LES QUARTS DE FINALE

C’est dans le gymnase flambant neuf d’Agen dans le Lot et Garonne que les seniors 1 sont allés chercher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France Régionale. 

Seuls représentants de la Ligue Midi Pyrénées encore en lice, ils ont eu à cœur de porter haut les couleurs d’Espalion. Au programme de la journée, 2 matches : les seizièmes de finale contre le Zibero sports Tardets, club des Pyrénées Atlantique, et les huitièmes contre Eysines, club de Gironde.

Durant le 1er match, les espalionnais démarraient en fanfare en menant 3-0 au bout de 3 minutes de jeu, mais ils n’étaient toutefois pas suffisamment libérés de la pression et avaient du mal à placer leur jeu habituel. Rejoints par Tardets, ils devaient lutter pour maintenir le cap et atteindre la pause avec 1 but d’avance 13-12. En seconde mi-temps, bien sécurisés par « Cazou », leur gardien,  en grande forme au point qu’il allait être élu : « meilleur joueur  du tournoi », bien que leurs adversaires soient parvenus à prendre un avantage d’un but au bout de 10 minutes, ils ne se laissaient pas abattre et continuaient leur travail de fond  pour accélérer et faire la différence dans le dernier quart d’heure. En concluant  sur le score de 27-22, ils accédaient ainsi aux huitièmes de finale et jouaient donc l’après-midi contre l’autre vainqueur Eysines.

Tout aussi déterminés à continuer l’aventure, c’est avec sérieux et application qu’ils appliquaient les directives  des coaches, Christian Camviel, Jean Pierre Fraysse et Fabrice Marty  en matière de récupération, de repas, de concentration.

 

 A 15 H 30, coup d’envoi du match contre Eysines et premières frayeurs pour leurs accompagnateurs, les adversaires scorent par 3 fois en 2 minutes sans riposte des sangs et or mais courageusement face à une équipe plus expérimentée, ils refaisaient leur retard et ne se laissaient plus distancer jusqu’à la mi-temps. Avec un score de parfaite égalité 13-13, tout restait à faire mais l’on sentait les sangs et or plus affûtés physiquement. C’est alors que « Cazou », leur gardien de but, sort le grand jeu  et que l’équipe hausse son niveau de jeu, ne réfléchissant plus, retrouvant leurs automatismes, durant 10 minutes les espalionnais mettent la main sur le jeu et prennent jusqu’à 6 buts d’avance mais c’était sans compter sur l’expérience d’Eysines qui ne lâchait rien et luttait jusqu’au bout pour contester la suprématie des aveyronnais.

 Résultat final 25-23, l’aventure continue donc et le club d’Espalion est en lice pour les quarts de finale de la Coupe de France. Passera-telle le tour suivant pour se rendre à Bercy, réponse le  25 AVRIL ?

En attendant, le championnat reprendra ses droits.

 

Les – de 18 ans devaient eux jouer à domicile contre Balma mais c'est avec une équipe amputée de tous les 3èmes années que les  6 courageux, aidés de 2 jeunes de moins de 15 ans, ont entamé ce match difficile contre Balma au complet. A la surprise générale, le jeu espalionnais s'est rapidement mis en place pour rattraper les adversaires et marquer 16/15 à la mi-temps. Ensuite, un léger passage à vide dû à la fatigue suivi d'une bonne reprise pour remonter le score ne permettra pas la victoire. Espalion s'est  incliné 29 à 32 mais sans avoir à rougir de son jeu qui est de bon augure pour l'année prochaine.

 

Les – de 18 ans filles n’ont pu honorer leur match contre Saint Girons.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Match de report pour les – de 18 ans filles qui se rendront à Castanet.

IMG_7970-1.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com