Communiqué du 10 01 11

IMG_63001.jpg

HBCE: WEEK END FASTE POUR LE HBCE

 

Seules 2 équipes ont en effet chuté ce week end mais pas devant leur public venu très nombreux pour cette belle après midi de handball et  les rois, le soir, furent les seniors 1 qui vinrent à bout de l’équipe de Lescar pour accéder aux seizièmes de finale de la Coupe de France.

 

Pourtant, le public eut du mal à s’enflammer pour les sangs et or, auteurs d’une prestation certes, de reprise de championnat mais inhabituelle dans le rythme. Durant la 1ère mi-temps, la défense prit le pas sur l’attaque, évitant ainsi que Lescar ne prenne l’avantage ; les espalionnais ayant chaussé les moufles hivernales perdirent un nombre importants de ballons et leur manque de coordination n’arrangea rien à l’affaire. La mi-temps fut donc la bienvenue malgré un maigre avantage de 2 buts 14-12.Bien remotivés dans les vestiaires, ils évitèrent leur habituel  passage à vide de reprise et en accélérant le jeu reprirent le chemin des buts pour obtenir une victoire laborieuse (33-26) mais synonyme d’accession au tour suivant de la Coupe de France. Les voici donc en route pour les seizièmes de finale ; toutefois, la semaine prochaine  le championnat reprend ses droits avec un nouveau déplacement en terre toulousaine.

 

Les – de 18 ans garçons dans le derby qui les opposaient à Saint Affrique ne laissèrent aucune chance à l’adversaire et avaient déjà le match bien en main dés la mi-temps puisqu’ils rentrèrent aux vestiaires avec 11 buts d’avance 21-10. Décidés à doubler la mise en seconde mi-temps, ils s’appliquèrent à scorer pour signer une victoire 40 à 19.

 

Les – de 18 ans filles, parties amoindries à Toulouse ne purent que subir la loi de l’adversaire en s’inclinant 34-17 face au TFH.

 

Les – de 15 ans garçons , toujours devant leur public se firent un plaisir de venir à bout de Gramat sur un score fleuve de 47-11 ; les – de 13 ans garçons ont subi un revers face à leurs homologues du ROC : 44-19.

 

Les – de 13 filles en se rendant à Marcillac espéraient bien suivre leurs pas mais si elles revinrent avec une victoire supplémentaire, elle fut moins large que celle des garçons 16-22.

Les – de 11 ans furent ravis de venir soutenir leurs ainés au retour de Millau même s’ils venaient d’encaisser une défaite : 16-10.

 

WEEK END PROCHAIN :

Au Centre Francis Poulenc samedi 15 février :

 

A 10 H 30 – de 11 ans : ESPALION/HAND LEVEZOU

A 11 H 30 – de 13 ans filles : ESPALION/HAND LEVEZOU

A 14 H 30 – de 15 ans filles : ESPALION/VALENCE D’AGEN

A 16 H 30 – de 18 ans filles : ESPALION/BAGNERES DE BIGORRE

 

A l’extérieur, les seniors 2 se rendront à Castanet, les seniors filles à Montech, les – de 18 ans garçons à Roques sur Garonne, les – de 15 ans garçons à Marcillac, les – de 13 ans garçons à Millau et dimanche les seniors 1 iront à Quint Fonsegrives.


ce site a été créé sur www.quomodo.com