Communiqué du 17 01 11

HBCE : UNE VICTOIRE DU DIMANCHE

C’est en effet, dimanche après-midi que les seniors 1 sont allés chercher les 3 points de la victoire à Quint Fonsegrives et ce fut loin d’être évident. Face à une équipe, certes un peu brouillonne mais très vive, les espalionnais mirent près de 20 minutes pour commencer à défendre, tout en pêchant également en attaque avec 6 ou 7 tirs immanquables au compteur.


Revenus par 2 fois de – 4 au score et menant également d’un but, les sangs et or firent souffrir les entraîneurs, qui à 35 secondes de la fin du match voyant un score égalitaire : 27-27, se demandaient si leurs poulains allaient s’arracher pour vaincre le signe indien et l’emporter un dimanche. Tir à 9m qui s’enchaîne avec un second à 5 seconde de la fin et voilà une victoire chèrement acquise face à une équipe au demeurant très motivée. La semaine prochaine, le derby aveyronnais devrait leur permettre de retrouver le tempo avant de terminer le mois à domicile.


Les seniors 2, auteurs d’un bon match malgré un nombre élevé d’exclusions, le gardien assurant en dernier rempart, purent s’assurer une belle victoire 20-25 à Castanet.


Jouant à Roques sur Garonne les Garçons de - de 18 ans ont offert une superbe prestation à leur entraineur. En jouant assurément leur plus beau match de cette saison ils ont conclu le match sur un score mérité de 30 buts à 17 ( 17 à 7 à la mi-temps ).
S'appuyant sur une défense rigoureuse qui obligeait leurs adversaires à tenter des tirs de loin, les Espalionnais ont alterné les contre attaques et les attaques placées, mettant en pratique les combinaisons répétées à l'entrainement.

 

Les moins de 15 garçons ont emporté le match dans le superbe complexe de St Christophe contre Hand Vallon. Débutant le match poussivement ils se firent surprendre au début mais le groupe sût se retrouver pour prendre le match en main et gagner sur le score sans appel  de 29 buts à 10.

 

Leurs homologues féminines n’ont quant à elles, laissé aucune chance à leurs adversaires et ont dominé la partie de bout en bout pour conclure sur un score de 13/30

Ce ne fut pas la même chose pour les – de 13 ans filles qui ont tenté de résister à l’équipe d’hand Lévézou mais ont laissé filé le 3ème tiers temps pour une défaite 13-27.

 

Les – de 11 ans commencent à produire un jeu collectif et ont eu ainsi la satisfaction de l’emporter contre  l’équipe de Hand Lévézou 17-9.

 

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Au centre Francis Poulenc samedi 22 janvier 2011

A 13 H 30 : ESPALION/ROC : - de 13 ans filles

A 15 H 00 : ESPALION/HAND DOURDOU : - de 13 ans garçons

A 17 H 00 : ESPALION/ CAHORS : - de 15 ans garçons

A 20 H 45 : ESPALION/MONTAUBAN : seniors 2

Sans oublier dans la salle 2 le concours de belote dés 20 H 30

 

A l’extérieur, les seniors 1 vont à Saint Affrique, les – de 18 ans filles et garçons jouent en Coupe Midi Pyrénées à Valence d’Agen pour les 1 et Gramat pour les garçons, les – de 15 ans filles se rendent à Montauban et les – de 11 ans à Villefranche de Rouergue.

ce site a été créé sur www.quomodo.com