Communiqué du 24 01 11

HBCE : LES SUCCES S’ENCHAINENT POUR LES SANGS ET OR

Seule une équipe sur les 7 engagées ce week end a connu la défaite et le traditionnel derby aveyronnais Saint affrique/Espalion pour les équipes1 de ces clubs a tourné à l’avantage des sangs et or.

Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les saint africains espéraient bien mettre en difficulté, les jeunots du HBCE mais ce fut peine perdue. Les sangs et or bien que jouant à faire peur à leurs entraîneurs et frôlant la correctionnelle en l’emportant d’un but alors qu’ils ont eu jusqu’à 6 voire 7 buts d’avance, firent briller le goal adverse en n’étant pas à la conclusion de belles occasions. 27-26 pour un match qu’ils n’ont pas intérêt à reproduire samedi prochain face à leur public contre Tournefeuille.


Les seniors 2 pendant ce temps jouaient à domicile contre l’équipe de Montauban. Dans une 1ère mi-temps, un peu lente dans la mise en route, les 2 équipes n’ayant marqué que 3 buts chacune au bout de 10 minutes, les sangs et or durent leur salut à une accélération durant les 3 dernières minutes où ils prirent un avantage de 3 buts qui leur permit de rentrer aux vestiaires avec un total de 5 buts en leur faveur : 15-10. Une mauvaise entame de seconde mi-temps effaçait l’avantage et les sangs et or se mobilisaient à nouveau pour rester devant et à nouveau creuser l’écart pour en fin de match gérer la victoire finale : 26-23.


Les garçons de moins de 18 ans ont emporté leur premier match de coupe Midi-Pyrénées à Gramat contre une équipe fébrile et dans un gymnase trop froid pour pouvoir développer un jeu des plus abouti. Passant devant dès le début du match ils ont terminé la premiere période sur le score de 15 à 8. Les doigts étant gelés nos jeunes avaient sortis les moufles et doivent la victoire à leur supériorité physique indiscutable, quelques mouvements plus rapides laissèrent entrevoir leur véritable potentiel mais le ballon trop froid sembla souvent transformé en savonette. Le match s'acheva sur le score de 31 à 19.


Les – de 18 ans filles l’emportaient également contre Valence d’Agen et franchissaient elles aussi un nouveau tour de coupe.


Les – de 15 ans garçons auteur d’un solo à domicile s’appliquèrent pourtant jusqu’au bout du match pour signer une victoire contre Cahors sur le score de 58-12. Ils auraient pu offrir quelques buts à leurs homologues féminines qui parties à Montauban ne s’inclinaient que de 2 buts 18-16.


Les – de 13 ans aussi bien filles que garçons enchaînaient également les victoires : les garçons contre Hand dourdou sur le score sans appel de 37- 3 sachant que l’équipe adverse était majoritairement composée de 1ères années ; les filles effectuent une belle progression et scellent également une victoire 16-5 contre le ROC.


Les – de 11 ans, partis à Villefranche n’en sont pas revenus de parvenir à marquer autant de buts à l’adversaire tout en en encaissant peu grâce à la dextérité d’Hugo dans les cages. 9-19, belle victoire pour la relève.


 

WEEK END PROCHAIN :


A domicile et à ne pas manquer samedi :

14 H 30 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE – de 11 ans

15 H 45 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE – de 13 ans filles

17 H 00 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE – de 13 ans garçons

18 H 30 : ESPALION/HAND LEVEZOU – de 15 ans filles

20 H 45 : ESPALION/TOURNEFEUILLE seniors 1

 

Dimanche  à 14 H 00 les Seniors filles contre RIGNAC

A l’extérieur, les 2 équipes de – de 18 ans, les garçons rencontrent le TUHB et les Filles Castanet.

goals.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com