Communiqué du 20 06 11

l'union.JPG

HBCE : CETTE FOIS, ILS Y ARRIVENT : EN FINALE….

Les – de 15 ans partis à L’Union se sont qualifiés pour la finale du championnat honneur et rencontreront le week end prochain le vainqueur du match Pays des Nestes/Roques sur Garonne. A la fin du match, à égalité de points, le suspens ne paraissait pas devoir cesser et pourtant : après avoir perdu le 1er tiers temps (8-5) en regardant les adversaires poser leur jeu, ils se réveillent durant le 2nd , le gagne (8-10) ; prennent un mauvais départ lors du 3ème , reviennent à égalité, écopent d’une exclusion à 1 minute de la fin mais ne lâchent rien et parviennent à subtiliser le ballon aux adversaires alors qu’ils sont en attaque pour s’en aller marquer le but de la victoire. Score final 22-22 mais les espalionnais avaient préservé l’essentiel en gagnant 2 des 3 tiers-temps, ils obtenaient donc leur ticket pour la finale.

En regagnant Espalion, une autre bonne nouvelle les attendait, devant un public toujours aussi assidu, les seniors 1 venaient d’éliminer l’équipe de Quint Fonsegrives sur le score sans appel de 37-22 se qualifiant ainsi pour retrouver Albi en finale de la coupe Midi Pyrénées. Auteurs d’un départ en fanfare, les sangs et or laissaient toutefois l’adversaire à portée, celui-ci ne dépassant pas les 5 buts de retard pour arriver à la pause sur le score de 15-11. Pratiquant un handball vif et rapide qui convient bien aux espalionnais, les toulousains émoussés allaient être pris à leur propre piège et se laissaient distancer au bout d’un quart d’heure en concédant 9 buts de retard. Combatifs jusqu’au bout,  les sangs et or devant leur public,  même s’ils commettaient quelques bévues, s’en donnaient à cœur joie pour s’octroyer une victoire confortable 37-22.

Les seniors 2 partis pour Saint Girons n’ont malheureusement pas pu faire partie des finalistes et s’inclinaient de 4 buts 28-24 bien que le score ne reflète pas le match. En effet, devant un public chaud bouillant mais respectueux de l’adversaire,  les sangs et or victimes d’une exclusion à 3 minutes de la fin du match se voyaient contraints de baisser pavillon tout en reconnaissant avoir manqué de condition physique pour venir à bout d’une belle équipe de Saint Girons enrichie de son « treizième homme » : le public.

Les – de 9 ans et les – de 11 ans , quant à eux, étaient partis participer au challenge du Conseil Général à Millau et revenaient ravis de leur troisième place.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Derniers matchs de la saison donc pour les finalistes :

En coupe Midi Pyrénées : ALBI/ESPALION en terre toulousaine (à noter que quelque soit le vainqueur, il y aura au moins un espalionnais dans l’équipe)

Et finale du championnat – de 15 ans garçons honneur ESPALION/Roques ou Pays des Nestes.

 

Sans oublier le concours de belote qui aura lieu soit à l’espace Bessière soit au gymnase, la météo en décidera.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com