Communiqué du 27 06 11

Coupe20MP20201120Seniors20r5B15D1.JPG

HBCE : ILS SONT FORMI…FORMIDABLES …

Quelle fin de saison ! 2ème du championnat, quart de finaliste de la Coupe de France éliminés par le vainqueur et vainqueurs de la Coupe Midi-Pyrénées, les seniors1 ont tourné une nouvelle page d’histoire pour le HBCE. Vont-ils réussir leur prochain défi : terminer 1er du championnat l’an prochain pour accéder à la N3 ?

Suite de l’aventure après les vacances mais en attendant quelques brèves de l’excellente prestation qu’ils ont fournie contre Albi samedi au gymnase de Pechbonnieu. C’est sans leurs supporters mais fort de l’expérience acquise lors de la Coupe de France qu’ils sont partis défier l’adversaire. Faisant la course en tête durant tout le match, ils n’ont laissé aucune chance aux albigeois. Rapides, incisifs, bien soutenus par des gardiens impériaux dans leur cage, ils ont su résister aux impacts physiques des adversaires. Avec 5 buts d’avance à la mi-temps 11-7, ils continuaient à faire preuve de sérieux et d’envie, le « treizième homme » albigeois, à savoir les nombreux supporters mettant de l’ambiance dans les tribunes, ne suffit pas à endiguer la déferlante sang et or qui se transforme en explosion de joie au coup de sifflet final donné sur un score sans appel de 30 à 18. Belle conclusion qui laissaient les coaches satisfaits de la saison d’autant que l’intégration des  – de 18 ans laissent augurer des lendemains qui chantent.

Les – de 15 ans ont eu moins de chance, quant à eux, et c’est au terme d’un match à suspens qu’ils  ont conclu leur saison en finale du championnat honneur. 25-25 score final mais cette fois, ils furent vaincus : bien rentrés dans le match, ils dominaient le 1er tiers-temps en le concluant avec 2 buts d’avance 8-6, le second tiers-temps leur posait plus de problème et ils s’inclinaient sur le but en or 8-9 , la catastrophe se produisait sur la fin du match, les joueurs des Pays de Nestes en attaque butaient sur le gardien mais la balle reprise par l’ailier qui mettait un but  sur poteau rentrant assurait la 1ère place aux adversaires. 

 

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Si la saison est enfin terminée sur le plan sportif, il n’en va pas de même pour les activités du club donc à venir : l’Assemblée Générale vendredi 1er juillet à 20 H 30 au Centre Francis Poulenc, un concours de belote fin juillet et bien entendu le Festirl’hand les 8 et 9 juillet

ce site a été créé sur www.quomodo.com