Communiqué du 09 05 11

superu.jpg

HBCE: LES SENIORS EN JAMBES : 2 MATCHS, 2 VICTOIRES

Venus nombreux malgré les vacances, les spectateurs du Centre Francis Poulenc habitués à de beaux combats sont restés un peu sur leur faim samedi 7 mai mais ce n’est que partie remise car les seniors 1 rencontreront samedi prochain les 3ème du championnat.

 

Les espalionnais jouaient contre le TUHB3 qui en période de vacances avaient eu du mal à mobiliser ses troupes. A 7, ils ne pouvaient espérer vaincre les sangs et or de retour devant leur public. Prenant l’ascendant dés le début, les locaux marquaient à tour de rôle, le gardien à la relance envoyant le capitaine en contre attaque, ils prenaient un avantage de 5 buts dés la 7ème minute de jeu. Appliqués et sérieux, ils atteignaient la pause avec 11 buts d’avance (20-9). Allaient-ils tomber dans un faux rythme comme il leur arrive de le faire en seconde mi-temps ? Que nenni, si le public ne vibrait pas pour le score, au moins fallait-il le gratifier de quelques beaux buts. Et ce fut chose faite, tous les joueurs de champ parvenant à marquer avant le coup de sifflet final pour signer une victoire 38-20 au grand dam des toulousains.

 

Pour ne pas être en reste, les seniors 2 revenaient également de Saint Affrique avec une victoire synonyme de qualification pour les ¼ de finale de la Coupe Metton.

Après une entame de match difficile et une défense 5-1 qui se fissurait un peu trop souvent, les sangs et or revenaient en 6-0 et installaient un rideau de fer. Résultat : un avantage de 3 buts à la mi-temps 8-11. A la relance, le gardien de but envoyait les chevaux légers en contre-attaque, rien de tel pour fatiguer l’adversaire et l’avantage s’accroissait encore jusqu’à 7 buts mais partis à 12, les joueurs se relayaient et parfois manquaient de synchronisation ce qui ne les empêcha de signer une nouvelle victoire 20-24 pour poursuivre eux-aussi l’aventure et accéder aux ¼ de finale de la Coupe Metton.

Le week end prochain, le championnat reprendra ses droits.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

CONCOURS DE BELOTE SAMEDI 14 MAI SALLE 2 A 20 H 30

 

Au centre Francis Poulenc Samedi 14 mai à :

 

14 H 00 : ESPALION/TOURNEFEUILLE – de 15 ans filles

18 H 30 : ESPALION/PAYS DE NESTES seniors 2

20H 30 : ESPALION/ROQUES SUR GARONNE seniors 1

 

                                               Dimanche 15 mai :

 

14 H 00 : ESPALION/CAUSSADE seniors filles

 

Les – de 9 ans, - de 11 ans et – de 13 ans filles et garçons partant défendre les couleurs espalionnaises au Challenge du Conseil Général en région ruthénoise.
ce site a été créé sur www.quomodo.com