Communiqué du 16 05 11

HBCE : DES VICTOIRES ET ENCORE DES VICTOIRES !!

Les supporters du HBCE sont restés presque sans voix samedi après 3 victoires au Centre Francis Poulenc tant leurs poulains ont fait le spectacle et dominé leur sujet.

Les – de 15 ans filles ont gagné leur billet pour les ½ finales du championnat Excellence en venant à bout de leurs homologues de Tournefeuille : 31-20. Perturbées par l’utilisation de résine par leurs adversaires, elles ont certes perdu quelques balles mais ont proposé un match intéressant aux aficionados venus les soutenir. Avec un seul but d’écart à l’issue du 1er tiers temps, elles durcissaient leur défense et gagnaient le second haut la main ainsi que le troisième dans la foulée.

Les seniors2 rencontraient ensuite l’équipe des Pays de Nestes pour le compte du championnat. En marquant 4 pénaltys en 1ère mi-temps sur 10 buts, il est clair que les bleus buttaient sur une belle défense et un excellent gardien ce qui donnait un match à suspens. Les sangs et or assuraient l’essentiel avec 3 buts d’avance à la pause 13-10. Venus sans remplaçant les bleus tenaient la dragée haute aux espalionnais auteurs de quelques belles « crouste d’or » ce qui ne leur permettaient pas de se détacher, les spectateurs se demandant de quel côté allait tourner la victoire. Si l’adversaire revenait à 1 but à 5 minutes de la fin, les espalionnais serraient les rangs et ne laissaient plus un seul tir franchir le rideau défensif pour conclure avec 6 buts d’avance : 28-22.

Les seniors 1 gratifiaient ensuite le public d’une prestation de  handball champagne à l’image de la fougue et de la joie de vivre de leur génération que les adversaires ne parvinrent pas à endiguer. Devant au score durant un gros quart d’heure, Roques sur garonne, dut ensuite lâcher prise pour arriver à la pause avec un handicap de 5 buts : 16-11. Bien concentrés au retour des vestiaires, très en jambes, les sangs et or proposèrent un jeu vif, rapide et collectif qui  contribua à creuser l’écart et c’est donc sous les applaudissements du public qu’ils assurèrent leur seconde place du championnat de prénationale sur le score de 34-22.

Félicitations à Blagnac qui avant la dernière journée du championnat consolidait sa place de leader et pouvait donc fêter sa montée en nationale 3 la saison prochaine. Les espalionnais vont donc s’employer à gagner la Coupe Midi Pyrénées et surtout à préparer la prochaine saison pour eux- aussi connaître la joie d’accéder au niveau supérieur.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Au centre Francis Poulenc  samedi 21 mai 2011

 

Dernier match de championnat pour les seniors 1 :

A 20 H 45 : ESPALION/QUINT FONSEGRIVES

 

A 18 H 30 : ESPALION/TOURNEFEUILLE3

2005.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com