Communiqué du 23 05 11

22052011.jpg

HBCE : L’EQUIPE 1 CLOTURE LE CHAMPIONNAT SUR UNE VICTOIRE

Dernier match de championnat pour l’équipe 1 mais l’heure du bilan n’a pas encore sonné car ils restent en lice pour la coupe Midi Pyrénées.

Samedi de fête pour les 2 équipes seniors qui jouaient à domicile et pouvaient ainsi partager leur joie autour du repas d’après match.

En effet, dés 18 H 30, l’équipe 2 avait pour mission d’assurer la 1ère victoire de la soirée contre les toulousains de Tournefeuille 3. Après un bon départ, 5-1 en quelques minutes, Tournefeuille stoppe l’hémorragie et lutte pour revenir à égalité 9-9, c’est alors que les sangs et or réagissent pour parvenir à la pause avec 2 buts d’avance 12-10. A la sortie des vestiaires, « rebelote », c’est le même scénario qui s’enclenche mais les adversaires plus émoussés physiquement ne peuvent pas cette fois combler le trou et se laissent distancer sur la fin de partie. Au coup de sifflet final 26-17, les 3 points de la victoire permettaient aux espalionnais de prendre la tête de leur championnat avec 1 point d’avance sur leur prochain adversaire Pyrene Louey qu’ils iront rencontrer samedi prochain.

L’équipe 1 rentrait ensuite sur le terrain pour conclure le championnat mais trouvait des adversaires déterminés à « vendre chèrement leur peau ». L’enjeu était en effet de taille pour l’équipe de Quint Fonsegrives puisque une défaite les condamnait à la 11ème place du championnat, synonyme de descente. C’est donc à un match disputé jusqu’au bout qu’assistèrent les nombreux supporters. Menés durant une bonne partie de la 1ère mi-temps, ce n’est que dans les 10 dernières minutes que les espalionnais distancèrent les adversaires pour rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance 14-11. A la reprise, malgré l’exclusion temporaire du gardien, les  sangs et or ne lâchèrent rien et bien que le public sentant les adversaires tenter diverses stratégies pour perturber les espalionnais ne s’enflamment pas pour ses poulains, ils gardèrent la maîtrise du score pour conclure sur le score de 31-26. Les voilà donc second du championnat, à égalité de buts avec la meilleure attaque du championnat (Blagnac) et la 2ème défense. 3ème en 2010, 2nd en 2011, il ne reste plus qu’à terminer 1er en 2012 pour pouvoir évoluer en Nationale 3 la saison suivante.

Mais auparavant les 2 équipes seniors étant encore en lice pour la Coupe Midi-Pyrénées et Metton, le public pourrait bien rêver d’un doublé d’autant que cerise sur le gâteau l’équipe de Rhône Eyrieux qui avait éliminé Espalion en quart de finale gagnait la finale régionale de Coupe de France.

N’oublions pas que les féminines portent  également haut les couleurs espalionnaises puisque les – de 15 ans filles  se rendront aux Pays de Nestes pour disputer les ½ finales du championnat d’excellence avec en ligne de mire une finale aveyronnaise puisque leurs homologues d’Hand Levezou sont elles aussi  en lice.

 

Le week end prochain tous les matches auront lieu à l’extérieur.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com