Communiqué du 14 03 11

HBCE : PAS DE TREVE EN RAISON DES NOMBREUX REPORTS

Cela fait deux week end que les équipes du HBCE sont sur le pont alors qu’elles auraient pu bénéficier d’une trêve bienvenue mais les nombreux reports de matches (près de 18 cette saison) en ont décidé autrement.

 

Les – de 18 ans filles ont une nouvelle fois, attendu en vain leurs adversaires de Bagnères de Bigorre et ont ainsi gagné leur match sur forfait.

 

Les – de 18 ans garçons se sont rendus à Toulouse pour un match de report. Les protégés de François Plagnard  sont très bien rentrés dans le match, profitant de ballons de contre-attaque, ils menaient 7 à 2 au bout de 10 minutes. Les toulousains ont bénéficié de l’apport de 4 joueurs de l’équipe une et profité de tirs non cadrés des Espalionnais pour recoller au score et rentrer aux vestiaires sur un avantage d'un but (14 à 13). La deuxième mi-temps vit des Espalionnais en demi teinte qui alternèrent des phases de jeu bien construites avec des phases manquant de liant, le collectif pêchant par  manque d’automatisme. Menés de 3 buts dés le début de la deuxième mi-temps les sangs et or ne purent faire leur retard en fin de partie, plusieurs exclusions consécutives venant comme d’habitude perturber leur rendu final. Victoire du Toulouse Union Handball par 27 buts à 25.

 

Les seniors filles jouaient un match de Coupe Midi Pyrénées contre Blagnac2. Bien que bénéficiant de 2 buts d’avantage au coup de sifflet préliminaire, elles durent batailler dur pour parvenir à la mi-temps avec un retard de 4 buts 10-14. Ne parvenant pas à scorer, elles se désorganisaient peu à peu en seconde mi-temps et s’inclinaient sur le score de 16-30. Toutefois, l’aventure continue puisqu’éliminées en coupe Midi Pyrénées, elles accèdent aux huitièmes de finale de la coupe Metton et affronteront donc les gersoises de Condom.

 

Les – de 9 ans revenaient quant à eux, ravis de leur tournoi à Marcillac. Vainqueurs de 4 matches sur les 5 disputés, c’est au-delà du résultat, la bonne ambiance et la joie de jouer qu’ils laissaient transparaître à leur retour.

 

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Nouvelle vague de reports, la salle étant indisponible. Les équipes qui ont pu inverser les matches iront donc jouer à l’extérieur :

Les seniors 2 à Neste Barousse, les – de 15 ans garçons à Gramat dimanche, les – de 15 ans filles à Valence d’Agen également dimanche, les – de 13 ans garçons à Millau et les – de 13 ans filles à Pont de Salars.

ce site a été créé sur www.quomodo.com