Communiqué du 28 03 11

HBCE : REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES SENIORS 1


Avant de rencontrer le leader Blagnac, le week end prochain, les seniors 1 se rendaient à Carmaux pour renouer avec le championnat. Hélas, ce fut bien un match de reprise qu’ils jouèrent contre leurs adversaires. Après un bon départ qui leur permettait d’arriver à la pause avec 3 buts d’avance, 12-15, ils passaient à côté de leur seconde mi-temps. Approximatifs en défense et inefficaces en attaque, ils assuraient l’essentiel les 3 points de la victoire : 23-27. Mais faisons confiance aux sangs et or pour  se remettre en question et se donner les moyens d’aller défier le leader sur ces terres samedi prochain.

A l’image de l’équipe 1, les seniors 2 effectuaient une excellente 1ère mi-temps à Tournefeuille en la concluant 9-18 mais connaissaient 20 minutes de passage à vide ce qui permettait aux adversaires de revenir à 20-22 . Face à la défense haute qui leur était proposée, ils calmèrent l’ardeur des adversaires en injectant un second pivot pour reprendre la main et conclure un belle vicoire à l’extérieur 22-28.

Les seniors filles , parties jouer à Saint Geniez, leur match à domicile contre Montech firent un match sérieux et appliqué. Le groupe évoluant en crescendo, elles purent ainsi afficher une nouvelle victoire avec 9 buts d’avance : 17-8.

Les garçons de moins de 18 ans jouaient à BRUGUIERES en région Toulousaine contre une équipe très jeune luttant pour son maintien. Si les Espalionnais imposaient très vite leur supériorité physique en menant de 5 points ils se faisaient  piéger en adoptant une défense haute pas assez rigoureuse permettant aux Toulousains de rentrer au vestiaire avec un  retard de 3 buts seulement 21 à 18 pour Espalion). Après une analyse tactique, les Espalionnais proposaient une défense en 6-0 à l’adversaire empêchant celui-ci  de marquer. Bien vu puisqu’ils concluaient sur un score de 40 à 27 source de   remotivation de  l'équipe pour cette fin de championnat.

Les – de 18 ans filles perdaient logiquement contre Hand Levezou, seconde de la poule sans démériter  mais avec 23 buts d’écart : 40-17.

Les – de 11 ans , fiers d’étrenner leur jeu de maillots offert par Kosma, passaient leur après-midi du samedi à en découdre avec leurs adversaires au Centre Francis Poulenc. Avec une panoplie de résultats encourageante : vainqueurs 15-1 contre Hand Vallon, terminant à égalité 7-7 contre Hand lévézou pour s’incliner 12-14 contre le ROC, il leur reste à monter le niveau de leur défense à celui de l’attaque pour engranger de nouvelles victoires.

Une nouvelle fois, 2 arbitres se sont dévoués pour remplir les obligations d’arbitrage du club : merci à Fabrice et Sabine d’avoir été à Saint Christophe.

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Au Centre Francis Poulenc samedi 2 avril :

 

13 H 15 : ESPALION/MONTAUBAN : - de 15 ans filles

15 H 00 : ESPALION/PAYS DE NESTE : - de 18 ans filles

17 H00 : ESPALION/ALBI : - de 18 ans garçons

19 H 00 : ESPALION/ PYRENE HB LOUEY JULLIAN : seniors 2

 

A  l’extérieur : seniors filles à Rignac, - de 13 ans garçons à Almont les Junies, - de 15 ans garçons à Marcillac, - de 11 ans à Saint Christophe et les – de 9 ans à l’amphithéâtre pour un plateau.

ce site a été créé sur www.quomodo.com