Communiqué du 08 11 10

HBCE : SUR UNE DYNAMIQUE DE VICTOIRE


Week end chargé pour les protégés de JF Balitrand et S Battedou car pas moins de 8 équipes du HBCE étaient en compétition et elles ont porté haut les couleurs sangs et or puisque la plupart inscrivent une victoire au palmarès.


A domicile, les 3 matches permettent aux spectateurs d’applaudir une victoire au coup de sifflet final.


Ce sont les – de 13 ans garçons qui entament la série contre Millau, en gagnant 2 des 3 tiers temps, cette équipe en construction assure un score de 18-16 en sa faveur.


Les – de 18 ans filles prennent le relais, pour un derby les opposant au ROC. Malgré de nombreuses pertes de balle, elles protègent les 3 points de la victoire en concluant le match avec 1 but d’avance 22-21.


Quant à leurs homologues masculins, lorsqu’ils rentrent sur le terrain pour affronter Balma, ils ne donnent pas l’impression d’être  les leaders du championnat et encaissent un 1-5 d’entrée de jeu. Revenus à égalité au bout d’un quart d’heure, ils se laissent à nouveau aller pour atteindre la pause avec un but de retard au grand dam du public. Au retour des vestiaires et après 10 minutes de jeu, ce sont les adversaires qui lâchent prise et s’acheminent vers une lourde défaite 38-28. C’est avec sérieux que les sangs et or devront se préparer pour aller jouer à l’Union le week end prochain chez le second.


A l’extérieur, les nouvelles étaient toutes aussi favorables puisque les seniors 1 encore sur la dynamique de leur victoire à Brive se rendaient confiants à Toulouse. Hélas, un peu mous en début de partie, les toulousains bien qu’avec une équipe composée d’éléments de plusieurs équipes du club donc peu habitués à jouer ensemble, prenaient la tête dés le début. Avec un seul but d’avance à la mi-temps, 13-14, il fallut toute la détermination du gardien de but pour permettre aux sangs et or de prendre le dessus. Jouant sur leur rapidité en contre attaques et exploitant la moindre défaillance de l’adversaire, ils se sortirent de cette chausse trappe au bout de 10 minutes et purent conclure sur le score sans équivoque de 33-21.


Les – de 15 ans filles signaient elles aussi une victoire contre Hand Dourdou 29-11 consolidant ainsi leur 1ère place du championnat.


Les – de 11 ans se déplaçant à 15 pour affronter hand Lévézou en faisaient de même. Il ne restait plus en compétition que les – de 15 ans garçons qui évoluaient en tournoi contre Saint Affrique, Rodez et Cahors pour grimper une marche supplémentaire en jouant en championnat excellence ; hélas 2 défaites et une seule victoire ne leur permettait pas d’atteindre l’objectif ; et les – de 13 ans filles qui se rendaient à Pont de Salars. Bien que revenant avec une défaite, 24-7, elles ont fait preuve d’une bonne maitrise collective mais ont pêché dans les duels face à des adversaires plus puissantes.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Au Centre Francis Poulenc samedi 13 novembre :

 

A 18 H 30 : seniors filles : ESPALION/MILLAU

A 20 H 45 : seniors 1 : ESPALION/CARMAUX

 

Les seniors 2 se rendront à Rabastens tandis que les – de 18 ans garçons et filles se rendront en terre toulousaine : L’Union pour les 1, Quint Fonsegrives pour les autres.

DSC_8122.JPG
DSC_7754.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com