Communiqué du 15 11 10

HBCE : L’EQUIPE 1 MAINTIENT LE CAP, LES AUTRES SOMBRENT

Ce week end, les équipes du HBCE ont eu beaucoup de mal à résister à leurs adversaires ou ont manqué de ce brin de chance qui peut faire basculer un match, seule l’équipe 1 a sorti la tête de l’eau pour éviter le naufrage, les jeunes pousses du club (les – de 9 ans) sont également parvenues à gagner quelques unes de leurs confrontations en tournoi.

Ce sont les seniors féminines qui sont entrées les 1ères sur le terrain pour en découdre avec l’équipe millavoise. Bien que produisant un jeu collectif et construit, leurs nombreuses pertes de balle ont fait la joie de leurs adversaires qui ont exploité la faille. Dés la mi-temps, elles avaient creusé un écart conséquent de 7 buts (8-15) et n’entendaient pas laisser la possibilité aux sangs et or de revenir. Courageuse jusqu’au bout, c’est donc une lourde défaite que durent concéder les filles du HBCE 12-24 mais le fond de jeu étant bien là, elles auront sans doute l’occasion d’améliorer leur prestation au cours de la saison.

Les seniors 1, à une semaine du match capital contre le 1er Blagnac, avaient à cœur d’offrir un spectacle de qualité au public toujours fidèle. D’entrée de jeu, ils creusaient un écart de 5 buts mais un pénalty salvateur à la 9ème minute allait remettre les carmausins dans le match. Un léger passage à vide en milieu de mi-temps et sentant le danger, les sangs et or finissaient en fanfare puisqu’ils marquaient 5 buts d’affilée avant de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 7 buts (15-8). Après la pause, ils enfonçaient le clou avant de laisser quelques occasions à l’adversaire sans pour autant perdre leur maîtrise habituelle et se laisser déstabiliser par les différentes stratégies mises en place pour les contrer. Encore capables de mettre le turbo en fin de match pour accroître l’écart, ils laissèrent le public sans voix mais le gratifièrent de belles actions. Il ne leur restera donc plus qu’à hisser leur jeu au niveau de leur prochain adversaire pour à nouveau faire rugir le Centre Francis Poulenc. Venez donc nombreux les soutenir.

Quant aux moins de 18 ans, ce fut le week end de la défaite aussi bien pour les garçons que pour les filles. Les garçons bien que caracolant en tête du championnat, ont dû rendre les armes à l’Union et encaissé leur 1ère défaite de la saison.

Après avoir débuté le match par un score de 3 à 1 au bout de 5 minutes en leur faveur, le jeu des sangs et or s'est subitement altéré et les attaques se sont régulièrement soldées par des tirs non cadrés. Menés de deux points à la mi-temps les Espalionnais se sont mis à douter aidés en cela par l'hostilité des spectateurs. A huit minutes de la fin, les automatismes refaisant surface nos joueurs revinrent à 2 points des Toulousains laissant envisager une fin heureuse mais une expulsion vint couper court à toute velléité dominatrice et le match se conclut sur le score de 26 à 20 pour les Toulousains . Les filles ne purent faire guère mieux en se rendant à Quint Fonsegrives. Déstabilisées par une infériorité numérique quasi constante, elles colmatèrent courageusement la brèche durant une bonne partie du match mais les tirs sur la gardienne adverse n’arrangeant rien, elle durent s’incliner sur le score de 27-22.

Les – de 9 ans, partis jouer un tournoi à Villefranche de Rouergue, ils passèrent par toutes les étapes pour leur première sortie en signant 4 victoires, 1 match nul et 2 défaites face à leurs homologues du département. Composée de 6 garçons et d’1 seule fille, cette courageuse équipe bien coachée par Marie Galibert est rentrée satisfaite de sa prestation.

 

 

 

 

 

 

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Non stop au Centre Francis Poulenc : samedi 20 novembre

 

A 11 H : - de 11 ans ESPALION/VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

A 14 H 30 : - de 15 ans filles ESPALION/ GRAMAT

A 16 H 30 : - de 18 ans filles : ESPALION/HAND LEVEZOU

A 18 H 30 : - de 18 ans garçons : ESPALION/ BRUGUIERES

A 20 H 30 / seniors 1 : ESPALION/ BLAGNAC à ne manquer sous aucun prétexte

 

CONCOURS DE BELOTE SALLE 2

 

Dimanche 21 à 10 H 30 : ESPALION/BARAQUEVILLE

 

A l’extérieur : les – de 13 ans filles se rendront à Rodez, les seniors filles à Castres, les seniors 2 à Cahors et les – de 13 ans garçons iront dimanche à Almont les Junies.

 

IMG_filles_seniors1.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com