Communiqué du 22 11 10

AVIS DE TEMPETE SUR LE HBCE : LES EQUIPES SENIORS PRENNENT L’EAU

A des degrés divers, les 3 équipes seniors du HBCE ont connu la défaite ce week-end.

L’équipe 1 , à domicile, bien soutenue par un public enthousiasmé par le spectacle, n’a pu venir à bout du leader Blagnac et s’incline pour un but ; les seniors 2 ont connu une véritable déroute à Cahors (29-16) tandis que  les seniors féminines revenaient avec  une défaite prometteuse de Castres, le collectif et le plaisir du jeu se mettant en place.

Le Centre Francis Poulenc était comble samedi pour accueillir le choc du week-end contre le leader du championnat : invaincus à domicile, les sangs et or avaient bien l’intention, peut-être trop, de venir à bout de l’adversaire. Hélas, si les trompettes de la victoire s’embrasaient dans les tribunes, un laborieux 10-10 à la mi-temps ne semblait pas leur donner raison. Face à un adversaire expérimenté, un petit passage à vide au quart d’heure de jeu en seconde période, laissaient les sangs et or à 3 buts, un sursaut d’orgueil et bien qu’à 5 sur le terrain, ils refaisaient le trou et prenaient même l’avantage. Toujours à égalité à la 20ème minute, il suffisait d’une balle rendue à l’adversaire sur un bras dévié pour remettre celui-ci dans le sens de la marche. Prenant 4 longueurs d’avance, Blagnac tentait de calmer le jeu, le public en ébullition espérait toujours, le coach espalionnais saisissant l’opportunité d’un temps mort pour demander un pressing offensif faillit réussir le hold up final. Défaits mais auteurs d’un mano à mano des plus agréables, ils n’auront de cesse d’aller gagner en terre toulousaine après une remise en question salutaire. 24-25, petite défaite pour un match référence.

Auparavant, les – de 18 ans garçons avaient quant à eux, fait une bouchée de leur adversaire du jour, Bruguières. 20à 7, à la mi-temps, le suspens n’était pas de mise mais poussés par leur coach, ils s’appliquèrent à soigner leur goal average pour conclure la partie avec 32 buts d’avance : 47-15. Leurs homologues féminines avaient eu moins de chance face aux filles de Hand Lévézou puisqu’elle revenaient avec une défaite de 7 buts. En retard de 4 buts à la pause, la défense un peu poussive de la seconde mi-temps ne leur a pas permis de prendre le dessus. Elles signaient donc une défaite : 31-24.

Les – de 15 ans , toujours dans une dynamique de victoire, l’emportaient en dominant largement l’adversaire pour les filles : Gramat ne parvenant à inscrire que 10 buts contre 40 pour les sangs et or ; les garçons construisant une large victoire sur le dernier tiers temps face à une bonne équipe de Baraqueville 30-14.

Les – de 13 ans revenaient aussi avec 2 victoires, large mais sans application pour les garçons 41-11 contre Hand Dourdou, plus construite pour les filles qui ont battu les filles du ROC sur le score de 6-14.

Les – de 11 ans avaient auparavant contribué à la moisson de victoires en s’imposant contre Villefranche de Rouergue dans les 3 tiers temps avec 10 buts d’écart et un goal prometteur qui na encaissé que 6 buts : 16-6.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Un seul match à domicile samedi 27 novembre au Centre Francis Poulenc :

A 14 H00 : ESPALION/MILLAU : – de 13 ans filles

Les équipes seniors étant exemptes de coupe seront donc au repos. Toutes les autres équipes iront jouer à l’extérieur : les – de 18 ans garçons à Albi, les – de 18 ans filles au Pays de Nestes,  les –  13 ans garçons à Marcillac, les – de 11 ans à Rodez et dimanche,  les – de 15 ans garçons à Souillac.

 

IMG_5317.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com