Communiqué du 07 novembre 2011

HBCE : UN DERBY QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES

HBCE : UN DERBY QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES

 

Samedi 5 novembre, le Centre Francis Poulenc n’a pas désempli pour une après-midi entièrement consacrée au handball qui s’est conclue par une soirée des plus animées, les spectateurs parvenant difficilement à trouver une place pour voir le derby qui opposaient les seniors 1 à leurs voisins du ROC2.

Les passionnés de handball savaient que ce serait forcément un grand match que livreraient les sangs et or car l’adversaire ruthénois arrive toujours avec une belle envie de vaincre son voisin à domicile. Malgré un engagement du ROC, ce sont les locaux qui ouvrent le score et engagent un formidable bras de fer en défense puisque défenseurs et gardien jouant à l’unisson, n’encaissent qu’un but durant le 1er quart d’heure tout en marquant 7 fois. C’est un pénalty qui débloque le compteur des bleus qui grignotent peu à peu le retard, les sangs et or malgré de belles occasions ne parviennent  plus à marquer. Après 10 minutes de passage à vide, reprenant le chemin des buts, ils oublient leur rigueur défensive et rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance : 9-7. Ce léger avantage n’inquiète ni le public ni les entraîneurs habitués à ce que leurs poulains ménagent le suspens. La reprise toute en efficacité rompant avec leurs retours de vestiaires laborieux ne laissa aucun doute quant à l’envie de se détacher des espalionnais. Au bout de 7 minutes, et malgré le changement de gardien, la défense était toujours en osmose et n’avait encaissé aucun but supplémentaire alors que l’attaque avait mis 4 points supplémentaires dans son escarcelle. Les bleus tentèrent à nouveau d’éroder l’avance  des sangs et or mais chutèrent, sur la défense ou le gardien, ne parvenant qu’à mettre 8 buts en seconde mi-temps alors que les sangs et or dans le même temps en marquaient 13 tout en gâchant quelques belles balles, confondant vitesse et précipitation. Ce fut une ovation que le public accorda aux 2 équipes au coup de sifflet final 22-15.

Auparavant 4 équipes avaient bataillé sous les couleurs du HBCE pour tenter d’imiter leurs aînés.

Les – de 18 ans garçons , après avoir été menés durant tout le match, parvenaient à arracher un match nul, somme toute équitable au vu du déroulé de celui-ci. C’est donc sur le score de  23-23 que  millavois et espalionnais se séparaient.

Les – de 18 ans filles affrontaient Castanet et regrettaient au coup de sifflet final de ne pas avoir fourni une 1ère mi-temps à la hauteur de la seconde car le résultat aurait été inversé : 8-15 à la pause pour un score final de 21 à 26.

Les – de 15 ans garçons partis au Pays de Nestes jouer la montée en Excellence ne sont pas parvenus à digérer les 4 heures de déplacement. En perdant d’1but contre Condom, de 5 buts contre les Pays de Nestes malgré une victoire contre Pamiers, ils se condamnaient à poursuivre en championnat honneur.

Les – de 15 ans filles , pour ne pas être en reste, revenaient avec une défaite contre Hand Lévézou 20-12.

Les – de 13 ans garçons dans l’autre derby du jour se faisaient croquer par leurs homologues ruthénois : 29-11 tandis que les filles à domicile ne laissaient aucune chance à leurs adversaires du jour, Baraqueville et concluaient le match avec un avantage de 19 buts : 30-11.

Et pour bien débuter ce programme, les – de 11 ans mixte étaient venus à bout de Hand Dourdou sur le score de 16 à 9 après avoir gagné les 3 tiers-temps.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Au centre Francis Poulenc samedi 12 novembre :

 

A 13 H 30 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE – de 13 ans filles

A 15 H 15 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE – de 13 ans garçons

A 17H 15 : ESPALION/HAND DOURDOU – de 15 ans filles

 

Toutes les autres équipes du club jouent à l’extérieur, les – de 9ans vont à Rodez, les – de 11 ans à Saint Affrique, les – de 18 ans garçons à Pamiers, les – de 18 ans filles et les seniors 1 à Valence d’Agen, les seniors 2 à Beauzelle.


echaufesproc3.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com