Communiqué du 12 12 11

12.JPG
13.JPG

HBCE : AU BOUT DU SUSPENS


HBCE : AU BOUT DU SUSPENS

 

Avant de profiter de la trêve, les équipes seniors mettent un point d’honneur à  terminer en tête du championnat.

 L’équipe 1 au terme d’un match riche en rebondissement a mis fin au suspens en gérant son money time de main de maître mais coachs et public ont eu des sueurs froides lorsqu’à 3 secondes de la fin, les arbitres ont exclu un défenseur et donné la balle à l’adversaire. Bien que Bruguières, l’adversaire du jour pointe en queue de classement, c’est à une belle partie de handball qu’ont pu assister les spectateurs. Les 2 équipes jouant sur le même tempo, la rapidité des sangs et or tourna parfois à la précipitation ce qui leur valut un certain nombre d’échecs au tir. Toutefois, capables de belles circulations de balles et de beaux gestes techniques, l’on vit pour une fois, l’attaque prendre le pas sur la défense qui mit une mi-temps à gérer les complications proposées par le pivot. Ne parvenant pas à distancer leurs adversaires, les espalionnais arrivaient pourtant à rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance : 13-11. Avance réduite à néant  4 minutes après la reprise, les 2 équipes se lançaient alors dans un mano à mano qui tournait à l’avantage des locaux sans que ceux-ci parviennent à prendre un ascendant incontestable sur Bruguières .Pour ménager le suspens, il y avait  encore une égalité parfaite à la 29ème minute. Le but de la victoire sera marqué à 20 secondes de la fin, nouveau rebondissement  dans les 3 dernières secondes et explosion de joie à la mesure de la tension née du scénario proposé par des équipes motivées et prenant plaisir à pratiquer leur sport.

Les seniors2 se devaient de battre Albi pour prendre la tête du championnat honneur. Et cette fois, priorité fut donnée à la défense, les sangs et or n’encaissant qu’onze buts durant toute la partie. En rentrant aux vestiaires avec 3 buts d’avance à la mi-temps  (7-10), rien n’était pourtant gagné mais les albigeois ne parvinrent à franchir le rideau défensif que 4 fois durant la seconde période et concédèrent une défaite logique sur le score de 11-19.

Les – de 18 ans filles et garçons , décidément dans une mauvaise passe avant la trêve résistaient bien mais devaient s’incliner devant plus fort qu’eux. A Montauban, les garçons ne purent soutenir le choc contre une équipe composée essentiellement de 3èmes années mais résistèrent autant qu’ils le purent en tentant de contrecarrer la déferlante adverse. Bien que battus 22-38, ils revenaient à Espalion avec le secret espoir de surpasser ainsi leurs adversaires dans 3 ans. Confrontées à l’équipe leader du championnat, les filles eurent du mal à rentrer dans le match : 6-18 à la mi-temps mais libérées de la pression, elles parvinrent à faire jeu égal avec leurs adversaires d’Hand Levezou en seconde mi-temps et essuyèrent certes une défaite (14-27) mais bien que peu en réussite ne lâchèrent pas le match.

Les 2 équipes de –de13 ans se déplaçaient à Saint Affrique mais connurent 2 sorts différents : les garçons concédant une petite défaite (25-24) et les filles signant une large victoire : 17-36.

Les – de 11 ans se déplaçaient également dans le sud du département mais à Millau. 1er de leur poule, ils accrochaient une victoire de plus à leur actif en concluant la partie sur le score de 8 à 20.

C’est avec  une première partie de saison positive que les équipes du HBCE arrivent à la trêve. Un peu de repos sera donc le bienvenu pour permettre une reprise de championnat efficace en 2012, les seniors 1 ayant le privilège de rencontrer l’autre leader, Balma, sur ses terres dés le 7 janvier.

ce site a été créé sur www.quomodo.com