communiqué du 14 novembre

HBCE : WEEK END SOMBRE POUR LES GARCONS, SOURIANT POUR LES FILLES


HBCE : WEEK END SOMBRE POUR LES GARCONS, SOURIANT POUR LES FILLES

 

Toutes les équipes masculines se sont inclinées ce week end et ce sont les filles qui cette fois ont fait briller les couleurs du HBCE.

Les seniors 1 laissent la tête du championnat à Balma : la fête serait-elle à l’origine de leur 1ère défaite, les entraîneurs avaient dû mal à s’expliquer leur seconde mi-temps en terre agenaise. Certes, Valence d’Agen attendait le leader Espalion mais  sa motivation s’était heurtée durant la 1ère mi-temps à une belle résistance des sangs et or qui rentraient aux vestiaires avec 2 buts d’avance : 11-13. Poussé par leur public, Valence reprenait le match à son compte en seconde mi-temps, les espalionnais enchainaient maladresses aux tirs et immanquables durant celle-ci laissant l’avantage à l’adversaire sur la période : 13-9. Mission accomplie pour l’Alva qui faisait ainsi commettre son 1er faux pas au leader en signant une victoire de 2 buts (24-22). Mais n’est- ce  pas pour mieux repartir en recevant dés samedi l’équipe du Pays de Nestes, le championnat gardera ainsi tout son suspens puisque le nouveau leader se rendra à Espalion début janvier.

Les seniors 2 , pour ne pas être en reste avec l’équipe 1 , signaient également sa 1ère défaite de la saison à Beauzelle. Après une entame de match catastrophique, menés 1 à 11, ils revenaient peu à peu au score mais échouaient à 2 buts du retour gagnant. Au coup de sifflet final, le score était donc de 26-24 pour Beauzelle.

Les garçons de moins de 18 sont revenus de Pamiers avec une petite défaite de 36 à 34. Débutant les deux mi-temps en trombe et dominant avec 3 buts d'avance au bout de quelques minutes de jeu dans chaque période, les  jeunes sangs et or n'ont pas su résoudre le problème de l'entrée du deuxième pivot que leur ont proposé les Ariégeois.

Les – de 13 ans garçons signaient une défaite à domicile contre Saint Affrique : après avoir laissé filer le score au 1er tiers-temps (8-16) ils parvenaient à redresser la barre durant le second tiers-temps (6-10) et à équilibrer les forces sur le 3ème tiers-temps (10-11) sans avoir toutefois réussi à stopper le 8 adverse, auteur de 20 buts à lui tout seul sur les 38 inscrits au compteur final pour 24 aux espalionnais.

Quant aux filles, les – de 18 ans parties avec les seniors 1 en terre agenaise n’ont pas connu le même sort, et c’est avec 2 buts d’avance qu’elles ont atteint le coup de sifflet final. Valence : 1 3 Espalion 15.

Les – de 15 ans jouaient à domicile contre Hand Dourdou et remportaient une belle victoire 17-10. En dominant le 1er tiers-temps (9-5), elles assuraient l’essentiel car elles laissaient le second tiers temps à l’adversaire (2-3) et finissaient en trombe dans le 3ème (6-2).

Les – de 13 ans filles ne laissaient aucune chance à leurs adversaires de Saint Affrique en signant 3 tiers-temps à leur avantage : 12-2, 9-3,12-1.

Les – de 11 ans mixte , ramenaient de Saint Affrique une large victoire (28-9) en gagnant tous les tiers-temps.

Les – de 9 ans , ravis de jouer à «  l’amphi » à Rodez se contentaient d’une victoire sur 4 matchs, l’essentiel étant de participer.

 

WEEK END PROCHAIN  :

 Au Centre Francis Poulenc :

 

A 14 H 00 : ESPALION/ROC – de 11 ans mixte

A 15 H 30 : ESPALION/MILLAU – de 13 ans filles

A 20 H 30 : ESPALION/PAYS DE NESTES seniors 1

Sans oublier le concours de belote en salle 2

 

Les autres équipes se rendent à l’extérieur : les seniors 2 à Merville, les – de 15 ans filles à Rodez, les – de 13 ans garçons à Millau. Les autres équipes sont exemptes ou au repos.

ce site a été créé sur www.quomodo.com