communiqué du 28/11/11

HBCE : ADIEU LA COUPE, REBONJOUR LE CHAMPIONNAT

C’est à Albi que s’arrête donc cette année l’aventure Coupe de France pour les seniors1 mais fallait-il courir 3 lièvres à la fois : Coupe de France, Coupe Midi-Pyrénées et accession en nationale 3 ? Sans doute, les joueurs ont-ils inconsciemment jugés plus raisonnables de se recentrer sur le championnat car leur défaite face à Albi relève plus du manque de motivation que de la technique handballistique. Avec 3 buts de retard à la mi-temps (12-9), rien ne semblait perdu et pourtant c’est en attaque que les sangs et or durent rendre les armes et s’incliner sur le score de 28-20.

Les – de 18 ans garçons qui eux avaient l’avantage de jouer à domicile et donc de bénéficier de l’appui du public, n’imitèrent pas leurs aînés et bien driver par leur coach du  jour, Alexandre Duchamp, bataillèrent jusqu’au bout pour obtenir une superbe victoire qui fut longue à se dessiner. Bien qu’effectuant presque toute la 1ère mi-temps en tête, ils se laissaient rejoindre à la 26ème minute et parvenaient toutefois à rentrer aux vestiaires avec un but d’avance : 15-14 face à une équipe de Balma désireuse d’ouvrir une brèche dans l’assurance des espalionnais. A la reprise, Balma ouvre la marque et s’en suit un mano à mano intense jusqu’à la fin mais à 2 minutes de la fin, les sangs et or obtiennent 2 buts d’avance et vont gérer celle-ci pour signer une belle victoire 28-26.

Les – de 18 filles ont eu moins de réussite face à l’équipe toulousaine du TFH. Perdant nombre de balles en 1ère mi-temps, le public espérait  un sursaut en seconde mi-temps. Ce fut chose faite puisqu’elles firent jeu égal avec leurs adversaires mais les 4 buts de retard à la mi-temps leur furent fatals. C’est toutefois sur un score honorable 20-24 avec une mention à la gardienne qu’elles quittèrent le terrain sous les applaudissements du public.

Les – de 15 ans garçons , après un long déplacement à Mazamet pour rencontrer l’équipe de la Vallèe du Thore, pour leur premier match de la seconde phase,  ne laissèrent aucun espoir à leurs adversaires qui encaissèrent  57 buts et ne purent en marquer que 19.

Les – de 15 ans filles , parties à Millau, ont retrouvé leur envie de vaincre même si elles ne parvinrent qu’à déstabiliser leurs adversaires le temps d’un tiers temps en emportant le second. Collectives et motivées durant tout le match, elles ne s’inclinent que de 5 buts 21-16.

Les – de 13 ans garçons , quant à eux, virent leurs espoirs brisés d’entrée de jeu contre le ROC qui signait un premier tiers-temps sur le score de 1-8, les 2 autres permettaient aux sangs et or d’avoir la satisfaction de marquer plus de buts mais la défense s’effondrant le score allait prendre une ampleur (41-16) qui ne suffit  pas à éteindre leur enthousiasme.

Les – de 11 ans s’en étaient également donnés à cœur joie le matin pour vaincre leurs adversaires de Hand Lévézou 21-3 et partager ensuite les pâtisseries des mamans.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

2 matchs à domicile samedi 3 décembre au centre Francis Poulenc

 

A 18 H 30 : ESPALIONL’UNION : - de 18 ans garçons

A 20 H 45 : ESPALION/CASTRES : seniors 2

 

Nouveau derby pour les seniors1 qui se rendent à Saint Affrique, les – de 18 ans filles iront aux Pays de Nestes et les – de 15 ans garçons à Rabastens.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com