communiqué du 5/12/11

HBCE : LES SENIORS A L’UNISSON


HBCE : LES SENIORS A L’UNISSON

 

Jouant à la même heure, l’une à domicile et l’autre pour un derby à Saint Affrique, les 2 équipes seniors ont conclu leur soirée sur une victoire.

Les seniors1 , en se rendant à Saint Affrique, savaient que leurs voisins ne leur feraient pas de cadeau et chercheraient à sortir vainqueur de ce derby. Toutefois, ils n’avaient pas tout à fait envisagé le scénario vécu. En effet, si durant la 1ère mi-temps, la vaillante équipe adverse, ne les a pas déroutés et la logique étant respectée leur a permis de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance (11-15), il n’en fut pas de même lors de la seconde période. L’adversaire bien soutenu par son public et en réussite,  parvenait à enrayer la marche en avant des espalionnais qui essayant de nouvelles combinaisons peinaient à trouver les automatismes, donnant ainsi la possibilité aux saint affricains de revenir au score 20-20 à 5 minutes de la fin du match. Ils parvenaient heureusement à éteindre la flamme adverse pour sceller une victoire 21-25 qui leur permet de reprendre, à une journée de la trêve, la tête du championnat.

Les seniors2 recevaient Castres. Pour eux aussi, même s’ils ne furent pas réellement en danger, la victoire fut longue à se dessiner. Bien partis durant le 1er quart d’heure, ils ne réussirent à marquer que 3 buts sur la fin ce qui permit à Castres d’arriver à la mi-temps avec seulement 2 buts de retard. Au retour, le scénario fut inversé et Castres craquant lors des 10 dernières minutes dut céder du terrain et voir l’écart s’accroître irrémédiablement ce qui permit aux sangs et or de recevoir une belle ovation du public au coup de sifflet final en signant une victoire 27-19.

Les – de 18 ans , filles ou garçons, étaient les malchanceux de la soirée. Les filles parties aux Pays de Neste, eurent du mal à retrouver leurs jambes au terme d’un voyage de 4 heures. Après une 1ère mi-temps difficile conclue avec 6 buts de retard, elles se montrèrent sous un meilleur jour ensuite et ne s’inclinèrent que de 2 buts lors de la seconde, le match se terminant sur le score de 33-25.

Les garçons, quant à eux, se faisaient piéger à domicile, par l’adversaire du jour : l’Union. En tête, durant toute la 1ère mi-temps, en perdant des balles, ils donnèrent l’opportunité à l’Union de contre-attaquer à 5 minutes de la fin. Les adversaires regonflés en profitaient pour égaliser avant de rentrer aux vestiaires (16-16). Tout restait à faire. Le suspens se poursuivit durant la seconde partie, le public sentant ses poulains en danger donna de la voix car les sangs et or étaient menés de 2 buts au bout de 12 minutes, il s’en suivit un mano à mano intense. C’est dans le money time que les espalionnais ne surent pas gérer l’obtention du match nul et voulant obtenir la victoire, perdirent le ballon à 10 secondes de la fin ce qui permit à l’Union de marquer le but de la victoire. 27-28 mais il est à parier que les joueurs mettront à profit cette expérience malheureuse.

Les – de 15 ans garçons , jouant en-dessous de leurs possibilités, revenaient toutefois de Rabastens avec une victoire signée sur le score sans appel de 9-49.

Dimanche, les – de 9 ans, toujours aussi enthousiastes, participaient au tournoi organisé par le club d’Hand Vallon à Saint Christophe.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Bien sûr, pour les amateurs le concours de belote en salle 2

Et pour les sportifs :

A 13 H : - de 11 ans ESPALION/MILLAU

A 14 H 30 : - de 15 ans garçons REPORT

A 16 H 30 : - de 15 ans filles : ESPALION/CARMAUX

A 18 H 30 : - de 18 ans filles : ESPALION/ HAND LEVEZOU

A 20 H 30 / seniors 1 : ESPALION/ BRUGUIERES (dernier match avant la trêve, venez nombreux)

 

A l’extérieur : les – de 13 ans garçons et filles se rendront à Saint Affrique, les – de 18 ans garçons à Montauban et les seniors 2 dimanche à Albi.

echauf2.JPG
Quel_elan.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com