Communiqué du 04 10 10

-18ansG.jpg

HBCE INVAINCU A DOMICILE : 5 MATCHES 5 VICTOIRES

Les – de 18 ans garçons avaient donc  samedi la redoutable tâche de débuter la série de matches du HBCE. C’est  contre l’équipe de  Roques sur Garonne qu’ils allaient chauffer la salle. Bien qu’il y ait eu beaucoup de pertes de balles des 2 côtés, les espalionnais engrangeaient 8 buts d’avance à la pause (15-7). Le public tout acquis à son équipe voyait mal comment les adversaires allaient pouvoir renverser la tendance d’autant que la défense restant correcte à la reprise, il ne restait plus aux sangs et or qu’à laisser parler leurs individualités pour obtenir une large victoire 30-18. 


Les – de 18 filles parties quant à elles à Bagnères, ne purent ramener la victoire mais s’offrirent le point du match nul (19-19) avec l’espoir de gagner le match retour en n’ayant pas entamé leur potentiel par un long déplacement.

Au centre Francis Poulenc, le derby des équipes 2 d’Espalion et de Saint Affrique ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices pour les sangs et or. En effet, après 2 défaites consécutives, et une mauvaise entame de match, les seniors 2 profitant de la bonne intégration des jeunes dans une équipe d’expérience firent parler la pointe de vitesse de ceux-ci pour atteindre la pause avec 1 but d’avance 11-10. Encore fallait-il rester devant durant la seconde mi-temps, ce qu’ils s’appliquèrent à faire pour conclure sur une belle victoire 25-16.


Et pour finir cette série de victoires, l’équipe 1 entrait en piste contre Valence d’Agen. «  La bande à Laura » venue apporter une touche musicale et festive permis au public, occupant les 2 étages du Centre Francis Poulenc, d’apporter un soutien essentiel à son équipe.

Appliqués et sérieux durant la 1ère mi-temps, les espalionnais, par ailleurs auteurs d’une bonne défense pouvaient atteindre la mi-temps avec 7 buts d’avance. Hélas, retombant dans leurs travers après la pause, enchaînant échecs aux tirs et une défense plus fragile, les sangs et or voyaient le retour des adversaires. A 4 sur le terrain et avec le soutien d’un public en plein doute, les locaux parvenaient à bien gérer les infériorités numériques et à marquer 2 buts. Bien qu’engagé le match s’est déroulé dans un bon esprit et chaque équipe s’étant adaptée à la rigueur de l’arbitrage, les espalionnais  reprenaient leurs esprits et trouvaient à nouveau le chemin des buts pour remporter une victoire méritée 31-26 sous les vivats du public.

 La semaine prochaine, en se rendant à Albi, ils joueront la possibilité de se retrouver à la 2ème place du championnat.


Et pour parachever le week end, dimanche matin, les – de 15 ans filles et garçons avaient rendez-vous avec leurs homologues de Baraqueville et signaient 2 nouvelles victoires.

30-17 pour les filles bien coachées par Christian Fixes  secondé par Stéphane Ginisty qui avaient à pallier l’absence des pièces maîtresses de la saison précédente, celles-ci ayant accédé à la catégorie supérieure.

28-16 pour les garçons encadrés par Jérémy Franck et Michel Mastropieri qui avaient eux aussi un groupe en recomposition. Résultats encourageants pour ces 2 équipes qui n’en doutons pas vont se bonifier au fil de la saison.

 

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Les seniors filles (toute dernière équipe du hbce) va entrer en lice en se rendant à Mazamet, les seniors 1 vont à Albi, les – de 15 ans garçons à Souillac, les – de 15 ans filles à Rodez.

M.C.V.
ce site a été créé sur www.quomodo.com