Communiqué du 11 10 10

HBCE : LES VICTOIRES S’ENCHAINENT

 

Des seniors aux – de 15 ans, toutes les équipes du HBCE étaient sur la brèche ce week end avec des résultats plus que positifs puisque 3 équipes sont en tête de leur championnat respectifs, l’équipe 1 récupère la Seconde place et les 2 autres arrivent en 4ème position, de quoi donner le sourire aux deux co-présidents.

 

Pour les équipes féminines , c’est l’équipe des – de 15 ans qui a sauvé l’honneur en allant gagner le derby les opposant aux ruthénoises 16-20. Après un premier tiers-temps conclu sur le but en or à leur détriment, la défense des espalionnaises  retrouvait ses marques et l’attaque parvenait à trouver la bonne distance de jeu pour assurer la victoire.

 Les – de 18 ans, devant leur public au Centre Francis Poulenc, n’ont pas donné la pleine mesure de leur jeu et après avoir marqué les 1ers buts à Castanet ont perdu leur mordant habituel pour terminer un match à vite oublier sur le score sans appel de 10 à 26.

Les seniors, pour leur premier match s’étaient rendues à Mazamet. Si elles ont eu une entame de match difficile car chacune apportait  sa pierre à l’édifice mais ne  parvenait pas  jouer ensemble, elles progressèrent tout au long du match. Une fois dans le rythme, elles purent mieux faire circuler la balle et éviter une trop grosse déconvenue. 12-22 pour une défaite qui augure des lendemains meilleurs.

 

Pour les équipes masculines , une seule défaite celles que les seniors 2 ont concédé au Centre Francis Poulenc sans toutefois démérités et en faisant preuve d’une belle technique.

Commencé par une minute de silence en hommage à « Fifi », ce match fut celui des occasions manquées. La défense parfois fébrile et l’attaque en manque de réussite ne put faire face à la détermination et à la vitesse des joueurs de Castanet qui menés durant ¼ d’heure firent la course en tête une fois revenus au score.

 

Les – de 18 ans, quant à eux, n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires du TUHB. Face à une très jeune équipe toulousaine qui subissait l’impact physique des espalionnais, ils essayèrent de produire du jeu collectif mais en perdant toutefois beaucoup de balles. Au retour du vestiaire, ils misèrent sur du jeu rapide et creusèrent ainsi un écart significatif (+22 buts) qui leur permettait de conforter leur position de leader du championnat. 40-18, un score qui devrait leur donner envie de poursuivre sur la même dynamique.

 

Les – de 15 ans avaient eux été conforter leur 1ère place à Souillac. Face à un adversaire qui ne parvenait pas à imposer  du jeu placé, ils gagnaient certes le match mais sans la manière et grâce à une excellente partie de leur gardien. Toutefois, toujours ravis de se retrouver et de pratiquer leur sport favori, ne doutons pas de leur application lorsqu’ils auront à faire à un adversaire plus coriace.

 

L’équipe 1, quant à elle, avait bien mal engagé la partie contre Albi, la pression du résultat face aux seconds ou l’habituelle période de chauffe toujours est-il que les sangs et or arrivaient à la pause avec un seul but d’avance (12-13). La sortie de Charly sur blessure et les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement ont-ils réveillé la vindicte des espalionnais à 3 minutes de la mi-temps, il faut le croire puisque en 2 minutes ils revenaient au score et marquaient même le  but de l’avantage  avant l’entrée aux vestiaires. Au retour, les albigeois moins agressifs, les espalionnais libérés et plus lucides, c’est à un match d’une toute autre physionomie que les spectateurs rivalisant eux aussi de la voix allaient assister. Travaillant le collectif pour ne pas s’appuyer sur les individualités, les coaches espalionnais avaient de quoi se réjouir au coup de sifflet final en signant une victoire sans appel 22-29 tout en ayant le sentiment que l’équipe avait une belle marge de progression à venir.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Samedi 16 octobre au Centre Francis Poulenc :

 

A 13 H00 : - de 13 ans filles : ESPALION/HAND VALLON

A 14 H 30 : - de 11 ans : ESPALION/MILLAU

A 16 H30 : - de 15 ans filles : ESPALION/HAND DOURDOU

A 18 H 30 : SENIORS FEMININES : ESPALION/CARMAUX

A 20 H 45 : SENIORS 1 : ESPALION/PAYS DE NESTES

 

Et bien entendu pour tous les passionnés le concours de belote salle 2

 

Les autres équipes seront toutes en déplacement à commencer par les seniors 2 qui se rendront à Montauban, les – de 18 ans garçons à Pamiers, les filles aux Coteaux et les – de 13 ans à Rodez.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com