Communiqué du 18 10 10

HBCE : Un Week-Hand chargé.

Non stop handball au centre Francis Poulenc le samedi 16 octobre.

 

-13 filles : Espalion 16/Hand Vallon 24

 

Face à une équipe expérimentée et avec des gabarits plus imposants, les Espalionnaises ont su s’adapter au cours du match en s’imposant sur le dernier tiers temps, même si cela n’a pas suffit pour gagner la partie.

 

-11 ans : Espalion 7/Millau 10

 

Compte tenu d’un effectif important, les coachs ont privilégié du temps de jeu pour chacun (garçons et filles).  Le premier tiers temps basé sur un jeu collectif a permis de le gagner mais sur les deux suivants les individualités l’ont emporté au détriment de la victoire du match.

 

-15 filles : Espalion 41/Hand Dourdou 6

 

Victoire sans problème face à une équipe plus faible. Les filles commencent à être bien rodées et nous ont montré de très bonnes phases de jeu. Sérieuses et appliquées elles ont atteint l’objectif de leur coach : soigner le goal average.

 

-Seniors féminines : Espalion 9/Carmaux 28

 

Match difficile face à une équipe qui redescend du niveau supérieur et compte bien y remonter.  Nos Espalionnaises ont subit la rencontre même si elles ont su montrer une réelle envie de bien faire. Nul doute qu’elles vont progresser au fil de la saison.

 

-Seniors garçons : Espalion 32/Pays des Nestes  21

 

Bonne entame de match  avec une équipe appliquée, ce qui permet d’atteindre la mi-temps avec 11 points d’avance. Au cours de la seconde mi-temps les Espalionnais se sont quelque peu relâchés, ce qui leur a valu de faire jeu égal avec leurs adversaires. A noter cependant une bonne prestation des ailiers ainsi que des gardiens qui ont permis des montées de balles efficaces et rapides.

 

 

Les Matchs à l’extérieur :

 

-13 garçons : Rodez 29/ Espalion 21

 

Premier match de la saison  pour une équipe à l’effectif réduit ; défaite logique face à des adversaires expérimentés et plus nombreux. Si des jeunes nés en 1998 et 1999 souhaitent encore intégrer le HBCE, ils seront les bienvenus.

 

-18 garçons : Pamiers 26/Espalion 39

 

Nos jeunes ont appliqué à la lettre les consignes de leurs coachs François et Michel en menant des contre-attaques rapides qui leur ont permis dès le premier quart d'heure de prendre le large. Une fois devant, les Espalionnais ont pu enchainer de belles combinaisons pour mener par 19 à 10 à la mi-temps.

En deuxième partie, chauffés par de bruyants supporters les adversaires tentèrent de provoquer nos jeunes en durcissant leur jeu, mais peine perdue : les Espalionnais ne tombèrent pas dans le piège et surent garder tout leur sang froid pour ramener une victoire largement méritée..


-18 filles : Les coteaux 19/Espalion 20


Une victoire sur le fil qui permet aux protégées d'Aurélien de se poster à la troisième place du championnat régional excellence; un match fort en tensions qui a permis aux Espalionnaises de retrouver leur combativité.


-Séniors 2 : Montauban 27 / Espalion 23


Malgré un adversaire à leur portée, nos joueurs ont eu des difficultés à construire en attaque et ils ont aussi été trop tendres en défense permettant aux locaux de creuser un écart de 10 points à un quart d'heure de la fin. Un sursaut d'orgueil dans les quinze dernières minutes a permis de diminuer l'écart et de révéler le potentiel de cette équipe.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com