Communiqué du 25 10 10

HBCE : LA HIERARCHIE EST RESPECTEE


Seules 3 équipes étaient en lice ce week end : les seniors 1 et 2 en coupe Midi-Pyrénées et les – de 15 ans masculins qui rencontraient leurs homologues de Hand Vallon pour 1ère place de la  1ère phase du championnat honneur.

L’enjeu était donc de taille pour les sangs et or, malheureusement pour l’équipe 2, le derby l’opposait à l’équipe de Saint Affrique jouant en championnat Pré-national. Bien que partie avec 4 buts d’avance, le courage des jeunes soutenus par leurs aînés n’aura pas suffi pour venir à bout de leurs adversaires. Les saint affricains durent lutter durant 20 minutes avant de remonter le handicap initial et de prendre un léger avantage à la mi-temps (16-18). Soutenus par le public, les sangs et or ne voulaient pas lâcher prise au retour des vestiaires et se maintenaient à 3 buts derrière jusqu’au quart d’heure mais ensuite la puissance physique de leurs adversaires et des pertes de balle signèrent les détournèrent de leur objectif : la victoire. C’est ainsi que Saint Affrique s’imposait logiquement avec 7 buts d’avance 28-35

Le rapport de force était inverse pour l’équipe 1 qui rencontrait l’équipe 2 d’Albi. Avec 6 buts de handicap, les sangs et or bataillèrent eux aussi 20 minutes pour revenir au score et atteindre la mi-temps avec 3 buts d’avance. En seconde période, physiquement plus forts, ils déroulèrent leur jeu tout en gratifiant le public de beaux gestes techniques. Sans jamais être inquiétés, ils concluaient le match en terre albigeoise sur une victoire avec 19 buts d’avance 25-44.

Les – de 15 ans masculins , quant à eux, se rendaient dimanche à Marcillac pour disputer la 1ère place du championnat à leurs voisins. Mission accomplie qui plus est avec la manière. Dés le 1er tiers temps, ils imprimaient le tempo en concluant  avec 6 buts d’avance, jouant collectivement ils continuaient sur leur lancée durant le 2ème tiers temps et engrangeaient un avantage de 3 buts pour conclure en gagnant le 3ème tiers temps. Score final 15-28, ils rentraient donc à Espalion satisfaits de la manière dont ils prenaient la tête du championnat.

 

Le week end prochain , seule l’équipe 1 restera en lice et se rendra à Brive pour la Coupe de France, histoire de ne pas perdre le contact avec la compétition avant de reprendre le championnat.

ce site a été créé sur www.quomodo.com