Communiqué du 03 10 11

seniors 2 2.jpg

HBCE : INVAINCUS EN CHAMPIONNAT, LES SANGS ET OR VONT DE L’AVANT

Il n’y avait pas moins de 6 équipes alignées ce week end en championnat et pourtant, les présidents du HBCE ont eu la satisfaction de n’enregistrer aucune défaite même si les – de 18 ans garçons revenaient déçus d’avoir laissé échapper la victoire en signant un match nul contre le TUHB.

 

Les jeunes pousses du club en participant au challenge Jean Trouvat ont quant à eux fait de leur mieux pour suivre les traces de leurs aînés. Tout en privilégiant le plaisir du jeu, les – de 9 ans sont arrivés 4ème sur 4, les – de 11 ans mixte ont terminé 1er de leur catégorie, les – de 13 ans garçons 8ème sur 9 et les filles 2èmes.

 

Les – de 15 ans garçons signaient une nouvelle victoire en allant gagner à Marcillac. Les – de 15 ans filles jouaient également contre Marcillac mais à domicile. Capables de bien faire circuler la balle malgré l’arrivée de 2 débutantes dans leur rang, elles ont dominé les 3 tiers temps pour s’imposer 28-8.

 

Les 2 équipes de – de 18 ans étaient en région toulousaine : les filles à Roques sur Garonne et les garçons à l’Union. Les filles dominaient leur sujet et s’imposaient largement tandis que les garçons, après avoir mené tout le match et malgré l’arrêt de 2 contre attaques par le gardien voyaient leurs adversaires les rejoindre à 5 secondes de la fin pour concéder un match nul : 24-24.

 

Les seniors 1 jouaient également contre le TUHB. Auteurs d’une belle 1ère mi-temps qu’ils concluaient avec un avantage de 6 buts : 9-15 ; ils  laissèrent leurs acquis les porter en 2nde mi-temps pour signer une victoire 23-28 sans l’enthousiasme des matches à domicile.

 

Les seniors 2 avaient le privilège d’évoluer devant leur public et bien que privé de buts durant le 1er quart d’heure les 2 équipes étant à 4-4 au bout de celui-ci, les supporters assistèrent à un match équilibré en 1ère mi-temps puisqu’elle fut sifflée sur le score de 12-8. Ce qui ne fut pas le cas après la reprise, les sangs et or se détachant inexorablement pour atteindre le coup de sifflet final avec 10 buts d’avance 25-15.

C’est donc avec impatience que les amateurs de handball attendront le week end prochain puisque toutes les équipes joueront à domicile.

 

 

WEEK END PROCHAIN  :

 

Au Centre Francis Poulenc :

 

Samedi 8 Octobre :

14 H 30 : ESPALION/BARAQUEVILLE – de 15 ans filles

16 H 30 : ESPALION/BARAQUEVILLE – de 15 ans garçons

18 H 30 : ESPALION/ROQUES SUR GARONNE – de 18 ans garçons

20 H 30 : ESPALION/ROQUES SUR GARONNE seniors 1

 

Dimanche 9 octobre  :

14 H 00 : ESPALION/ LES COTEAUX – de 18 ans filles

16 H 00 : ESPALION/ SALVETAT seniors 2

ce site a été créé sur www.quomodo.com