Communiqué du 07 10 11

F 18 flo.JPG

HBCE : WEEK-END PRESQUE PARFAIT POUR LES EQUIPES DU HBCE.

Ce n’était pas moins de 6 matchs de handball que devait accueillir le Centre Francis Poulenc ce week-end.

 

Les – 15 ans filles devaient rencontrer l’équipe de Baraqueville. Malheureusement, cette dernière a du  déclarer forfait pour la saison pour cause d’effectif insuffisant.

 

Les – 15 ans garçons recevaient eux aussi Baraqueville. Les espalionnais remportaient les 3 tiers temps (11/10 – 13/8 – 18/11). Certes la victoire est acquise mais les joueurs n’ont pas réussi a donner vraiment du dynamisme à cette rencontre qui manquait également d’esprit  collectif de part et d’autre.

 

Ayant à cœur de briller devant leurs nombreux supporters, les garçons – 18 ans ont gagné leur premier match face une solide équipe de Roques sur Garonne. Légèrement fébriles en défense mais généreux sur les phases offensives, les espalionnais comptaient 5 buts d’avance à la mi-temps. Si les visiteurs réussirent à revenir à égalité en début de 2ème partie, nos jeunes surent se relancer pour terminer sur un score de 34 à 27.

 

Les séniors 1 prenaient ensuite le relais également contre Roques sur Garonne . Les espalionnais avaient à faire à une belle équipe qui manifestement avait préparé cette confrontation (5 /1 en défense). Ce fût donc aux locaux de s’adapter et de trouver les solutions pour aller percer la solide et physique défense des roquois. Les 3 buts successifs que les sangs et or parvenaient à marquer avant la pause leur permettaient de regagner les vestiaires plus sereins (18/13). 

Dès la reprise, les adversaires, très motivés, se montraient plutôt menaçants et revenaient bien dans la partie jusqu’à moins 2 buts d’écart. A l’issue de la rencontre, les 6 buts qui séparent les 2 équipes représentent une belle victoire pour les espalionnais compte-tenue de l’opposition de style que l’équipe de Roques sur Garonne a proposé.

Plus la saison avance, plus le jeu des équipes rencontrées, potentiellement prétendantes à la montée, est de qualité.

 

Les – 18 ans filles recevaient l’équipe des Coteaux. Même si beaucoup de travail reste à faire pour cette l’équipe en construction, on notait des progrès depuis leur premier match à domicile. Nos jeunes se sont battues jusqu’au coup de sifflet final, laissant s’échapper le match nul dans les dernières secondes. 9/10 à la mi-temps et 19/20 à la fin du match. Félicitations à  Estelle, la gardienne, pour son excellente prestation tout au long de la partie.

 

Les séniors 2 clôturaient le week-end en recevant La Salvetat St Gilles. Les 2 équipes présentaient un match, de qualité pour un niveau honneur régionale. Les espalionnais, répondait aux actions musclées de leurs adversaires et faisaient la course en tête tout au long de la rencontre – 10/7 à la pause –. Tout au long de la 2ème mi-temps, les locaux parvenaient à « grignoter » progressivement des buts pour conclure la fin du match sur le score de 31 à 21.

 

Toutes les équipes devraient être sur la brèche la semaine prochaine:

-          Centre Francis Poulenc : samedi 01/10/2011 :

 15H00  -13 ans garçons Espalion / Millau (à confirmer)

          17H30  - 15 ans garçons : Espalion / Albi

 

-          En déplacement :

       - 11 ans et – 13 ans filles à Millau (à confirmer)

- 15 ans filles à St Affrique

- 18 ans filles à Rodez

- 18 ans garçons à Blagnac

  Séniors 2 à Cahors

  Séniors 1 à Albi

 

Rendez-vous mensuel pour le concours de belote : samedi 15 octobre à 20H30

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com