Communiqué du 17 10 11

-13.JPG

HBCE : SEULES 2 EQUIPES RESTENT INVAINCUES EN CHAMPIONNAT
PRENATIONAL, ENCORE UN BON POINT POUR LES SENIORS

Week end chargé pour le HBCE avec pas moins de  9 équipes en compétition et un concours de belote à animer mais les résultats étant au rendez-vous, il n’en fallait pas plus aux bénévoles pour afficher un enthousiasme  à toute épreuve.

 

Les seniors1 devaient piaffer jusqu’à dimanche pour affronter Albi qui n’avait qu’une seule défaite à son actif. Malgré un public acquis à la cause albigeoise, c’est dans un excellent état d’esprit que s’est déroulée la rencontre qu’ils ont mené de bout en bout. 10-12 à la pause en leur faveur, après avoir eu jusqu’à 5 buts d’avance, les sangs et or semblaient gérer leur avantage en accélérant lorsque leur avance fondait. Mission accomplie : ils signaient une nouvelle victoire 20-25 et poursuivent donc leur mano à mano avec Balma pour la tête du championnat puisque ce sont les 2 équipes qui restent invaincues à ce jour.

 

Les seniors 2 ont  eux aussi fait honneur au maillot puisqu’ils remportaient samedi une victoire à l’arraché contre Cahors. Ne parvenant pas à se détacher, les cadurciens bien soutenus par leur public parvenaient même à égaliser, la solidité psychologique  des sangs et or et l’avantage de 2 buts à la pause leur permis de sauvegarder la victoire en atteignant le coup de sifflet final avec 1 but d’avance : 22-23.

 

Les – de 18 ans filles , menées de 2 buts à la mi-temps, par leurs voisines ruthénoises, avaient réussi à revenir à + 4 buts à 5 minute de la fin pour lâcher le match nul dans les dernières secondes 20-20.

 

Les – de 18 ans garçons , eurent moins de chance en se rendant à Blagnac. Se déroulant dans une excellente ambiance, c’est un match au score serré qui opposa les 2 équipes. 31-29, il ne reste plus aux sangs et or qu’à préparer leur revanche au match retour. 

 

Les – de 15 ans affichent 2 victoires à leur tableau : les filles sont allées battre leurs homologues de Saint Affrique sur le score de 11-27 en gagnant tous les tiers-temps et les garçons à domicile, bien qu’obligés d’aller au but en or sur le second tiers temps, l’emportèrent sans coup férir contre Albi avec un score final de 33-24.

 

Les – de 13 ans filles revenaient déçues de leur prestation contre Millau car après avoir remporté le 1er Tiers Temps, la mécanique s’enrayait et elles signaient une défaite de 5 buts 28-23 pour Millau.

 

Les garçons à domicile, également contre Millau n’étaient pas logés à la même enseigne, Appliqués et collectifs durant le 1er Tiers temps, ils dominaient celui-ci et atteignaient la pause avec 10 buts d’avance, un relâchement néfaste durant le second tiers temps, leur fit friser le but en or mais ils l’emportaient 7-6 et retrouvaient leurs automatismes durant le 3ème tiers temps pour conclure en fanfare 11-4 soit une large victoire : 32-14.

 

Les – de 11 ans mixte ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires millavoises qui les recevaient puisqu’elles leur infligeaient une lourde défaite 4-23.

 

Malgré toutes ces équipes, le HBCE n’hésiterait pas à en accueillir une supplémentaire si certaines étaient tentées par l’aventure d’une équipe loisirs avec possibilité d’entraînements le mardi à 21 H : pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 06.84.29.47.31.

 

 

WEEK END PROCHAIN  :

Un seul match à domicile samedi :

A 20 H 45  : ESPALION/VILLEFRANCHE DE ROUERGUE SENIORS 2 en Coupe Midi Pyrénées

 

Les seniors 1 se rendant à nouveau à Albi mais contre l’équipe 2 poour la Coupe Midi Pyrénées

           Les – de 15 ans garçons se rendront à Saint Affrique pour le dernier match de poule.

ce site a été créé sur www.quomodo.com