Communiqué du 24 10 11

Seniors 2 22-10-11.JPG

HBCE : 1er tour de coupe Midi-Pyrénées réussi pour les 2 équipes séniors.

Seulement 3 équipes du HBCE étaient en compétition ce week-end.

Au Centre Francis Poulenc, les séniors II recevaient Villefranche de Rouergue pour le compte des 1/32ème de la coupe Midi-Pyrénées.

Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observé à la  mémoire à René GALIBERT, décédé en fin de semaine, mari de Florence –secrétaire du club -, papa de Julien, Marie et Lucie, beau-frère de Julien L., tous licenciés du HBCE.

Les espalionnais débutaient la rencontre avec une avance de 2 buts (règlement de coupe oblige) compte-tenu de la différence de niveau dans laquelle évoluent les 2 formations. Tout au long de la 1ère mi-temps, les sangs et or déroulaient un jeu appliqué et efficace, bien secondé dans cette tâche par leur gardien Jérémy qui stoppait la plupart des attaques villefranchoises. Le score évoluait ainsi en faveur des espalionnais pour atteindre la mi-temps avec un avantage de 7 buts (13-6).

Dès le retour des vestiaires, le jeu s’équilibrait : espalionnais et villefranchois faisant jeu égal. Progressivement les adversaires haussaient le niveau et grignotaient de précieux points ; dans le même temps, les locaux connaissaient une baisse de régime.

Malgré tout, les sangs et or réussissaient à résister à la pression de la jeunesse adverse et le coup de sifflet final voyait les espalionnais l’emporter sur le score de 27 à 24 .

On peut souligner le bon état d’esprit qui régnait tout au long de la rencontre.

 

Les séniors I se rendaient à nouveau à Albi pour rencontrer l’équipe II (qui évolue au même niveau que l’équipe réserve d’Espalion) également dans le cadre de la coupe Midi-Pyrénées.

Partis avec un handicap de 4 buts, les espalionnais peinaient à revenir au score et à imposer leur jeu. Ils enchaînaient échecs au tir, difficultés à construire et à dérouler les automatismes.  A la mi-temps, ils accusaient toujours un retard d’ 1 but (11-10).

Dès la reprise, touchés dans leur amour propre, les sangs et or se ressaisissaient pour reprendre l’avantage et acquérir une victoire sans panache 27 à 17.

Ce match était l’occasion, pour les entraineurs, de donner plus de temps de jeu aux joueurs moins sollicités lors des dernières rencontres. Il permettait également de tester de nouveaux positionnements et définir de futurs axes de travail lors des prochains entraînements.

 

Les -15 ans masculins, quant à eux, jouaient à St Affrique à l’occasion de la dernière journée de la 1ère phase du championnat niveau honneur et revenaient avec un match nul 28-28. Ce résultat va leur permettre de jouer les matchs de barrages en vue d’accéder à la poule excellence pour la 2ème phase du championnat.

 

Le week-end prochain, un seul match : Espalion I / Castanet Ramonville en coupe de France Régionale à 20H45 au Centre Francis Poulenc.

ce site a été créé sur www.quomodo.com