Communiqué du 14 09 10

IMG_4211.jpg

HBCE : AMBIANCE MUSICALE POUR UNE REPRISE EN DOUCEUR

Week end de reprise pour l’équipe 1 du HBCE, avec un match de coupe de France à domicile, ce fut l’occasion pour les seniors 2 et les - de 18 ans d’en découdre en lever de rideau.


Cependant, les – de 18 ans avaient la veille, pu mesurer la marche à franchir pour évoluer en championnat de France, en se rendant chez leurs voisins du ROC. Malgré une défaite, à l’amphithéâtre, les 7 buts d’écart furent vite oubliés en assistant au match ROC/ Montpellier d’autant qu’ils avaient produit un match appliqué et sérieux.


Samedi, le match contre les seniors 2 longtemps indécis mais proposant de belles actions des 2 côtés fut remporté par les seniors avantagés par leur expérience et la puissance de leurs impacts. Au final, chacune des équipes put en tirer bénéfice, les anciens en peaufinant leur condition physique et les jeunes en acquérant de l’expérience. Sortis sous les applaudissements du public, le match avait constitué une belle mise en bouche pour les spectateurs venus découvrir la cuvée 2010  du HBCE.


Avant de quitter le terrain, les seniors 2 rejoignaient  les seniors 1 afin de recevoir des mains de Mathieu Decruejouls du Mini Golf, des tee shirts d’échauffement dont ils porteront les couleurs dans tout Midi Pyrénées. Et pour parfaire, cette première entrée en scène, c’est Freddy qui reprenait sa casquette  de D.J. pour assurer la présentation des équipes. Il ne restait plus qu’à gagner le match pour couronner cette reprise.


Si l’entame de match ne fut pas à la hauteur des attentes, les joueurs faisant preuve de fébrilité tant au niveau des passes que des tirs, les sangs et or ne se laissaient pas décrocher et à l’image de leur gardien assuraient en défense. Peu de buts donc durant la 1ère mi-temps mais de part et d’autre,  Carmaux arrivant à la pause avec 3 buts de retard. 11-8 pour Espalion, la rentrée au vestiaire fut l’occasion pour les coaches, Fabrice Marty, Christian Camviel et Jean Pierre Fraysse de rappeler les fondamentaux. Et pourtant, le retour fit renaître le suspens car Carmaux reprit le chemin des buts plus rapidement qu’Espalion. Le 13ème but sonna le glas des espérances Carmausines, les joueurs du HBCE se mirent à enchaîner les buts, leur second gardien enchaînant quant à lui les parades, leur condition physique fit la différence sur la fin du match. Ils signaient  donc une large victoire 28-16 pour cette entrée en matière et se qualifiaient pour le second tour de la Coupe mais mesuraient  encore le chemin à parcourir pour être plus performants lorsqu’allaient arriver les grosses cylindrées toulousaines.

 

 

WEEK END PROCHAIN :

 

Au Centre Francis Poulenc, samedi 18 septembre :

 

A 18 H 30 : seniors 2 ESPALION/CAHORS

A 20 H 45 : seniors 1 ESPALION/ST AFFRIQUE

 

Pour nos amis beloteurs, date à retenir : reprise des concours de belote le samedi 25 septembre salle 2 du Centre Francis Poulenc.


ce site a été créé sur www.quomodo.com