Communiqué du 20 09 10

HBCE : REPRISE DU CHAMPIONNAT MI-FIGUE, MI- RAISIN

C’est devant leur public de plus en plus nombreux et toujours fidèle que les 2 équipes seniors du HBCE avaient la chance de reprendre le championnat.

 

L’équipe 2 rencontrait Cahors et effrayait le coach adverse qui voyant son équipe perdre pied et en total manque de réussite n’hésitait pas à prendre un temps mort au bout de 5 minutes de jeu alors que le score n’était que de 3-1 en faveur des sangs et or. Ensuite, ce fut le tour des espalionnais de manquer de lucidité sur les tirs, tant et si bien qu’au bout des vingt premières minutes, il y avait une égalité parfaite de 7-7, Cahors plus incisif sur la fin de la mi-temps parvenait même à rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance 9-11 mais le public sentait le match à la portée de ses joueurs. Après la pause, les cadurciens portaient leur avance à 4 buts mais la partie s’équilibrait et les 2 buts d’avance acquis en 1ère mi-temps allait peser lourd dans le résultat final puisque faisant jeu égal en seconde période avec leurs adversaires, les sangs et or ne parvenaient pas à imposer leur jeu et laissaient échapper la victoire. En répétant leur gamme à l’entraînement, gageons que cet entame de saison leur permettra d’acquérir l’expérience nécessaire à la gestion collective d’un match tendu.

 

Pour leur premier match de championnat,  un derby attendait l’équipe 1 puisqu’elle recevait Saint Affrique. Toujours aussi malheureux aux tirs que le week end précédent, ils étaient menés d’entrée de jeu mais ne s’affolaient pas  et la défense toujours aussi solide résistait bien aux assauts de l’adversaire qui ne trouvait la faille que sur les pertes de balle des sangs et or, une fois muselé le 10. Passés devant, les espalionnais en profitaient pour accroître leur avance de 7 buts. Sur un relâchement des locaux dans les 5 dernières minutes avant la pause, Saint Affrique évitait de se laisser distancer, avant de regagner le vestiaire sur le score de 14-9. Le public restait un peu sur sa fin mais allait se réveiller en seconde mi-temps lorsque dégagés de toute pression, les sangs et or lâchèrent les chevaux pour empiler les buts et briser toute velléité de victoire des adversaires. Malgré une attaque défaillante conclure le match sur le score sans appel de 33-21, permettait de fêter la victoire chez Ginou, grâce aux deux sponsors du match : le PMU et le Manoir Alexandre.

 

La semaine prochaine en se rendant à Tournefeuille, ils auront à n’en pas douter eu le temps d’affuter leurs tirs.

 

WEEK END PROCHAIN :

Les 2 équipes seniors embarquant pour la région toulousaine partiront en bus depuis le Centre Francis Poulenc : départ à 16 H, avec un match à Balma pour l’équipe 2 et à Tournefeuille pour l’équipe 1. Les – de 18 ans garçons se rendront quant à eux à Saint Affrique.

 

A domicile :

-         De 15 ans garçons : ESPALION/GRAMAT à 14 H 30

-         De 18 ans féminines : ESPALION/TOULOUSE FH à 16 H 30

 

Et pour clore la soirée : CONCOURS DE BELOTE en salle 2.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com