Communiqué du 27 09 10

senior_bus.jpg

HBCE : LES – DE 18 ANS SAUVENT L’HONNEUR


Ce sont les – de 18 filles qui ont ouvert les hostilités ce week end. Comme toujours face au TFH, elle perdent une partie de leurs moyens en entrant sur le terrain, Toulouse reste Toulouse et pourtant…En réclamant un temps mort, le coach, Aurélien Cayrel, remet son équipe sur les rails et alors qu’elles avaient 6 buts de retard, elles parviennent à la pause avec un seul but de retard (9-10). La gardienne des sangs et or arrêtant tous les pénaltys, la défense devenait acharnée et l’attaque prenait également le pas sur la défense adverse. C’est ainsi que les spectateurs purent apprécier cette belle victoire conclue sur le score de 20 à 18. Et ce fut le seul match à domicile car Gramat avait annulé le match des – de 15 ans.


Les – de 18 ans garçons se déplaçaient, quant à eux, à Saint Affrique, si leurs adversaires tenaient le choc durant le 1er quart d’heure, lorsque les espalionnnais commencèrent à se détacher grâce à 2 ou 3 contre attaques, ils ne purent résister longtemps et les sangs et or empilèrent les buts pour atteindre la mi-temps avec 10 buts d’avance : 21-11. La seconde mi-temps, ne sentant pas ses poulains en danger, le coach, François Plagnard, en profita pour leur faire travailler la défense et le jeu de transition ce qui leur permit de signer une large victoire 41-26.


Les 2 équipes seniors connurent quant à elles des déboires face à des équipes toulousaines qui constituent la réserve pour l’une d’une équipe de nationale 2 et pour l’autre d’une équipe de nationale 3.


Face à Balma, les seniors 2 firent de la résistance durant 20 minutes (8-8) mais le jeu rapide des adversaires épuisèrent les espalionnais qui durent rendre les armes et s’incliner 29-13.


Face à Tournefeuille, les seniors 1 se contentèrent d’un match nul mais il fut le bienvenu car avec un but de retard à la pause (12-11), le match ne semblait pas à leur portée. La défense plus fébrile et moins constante que d’habitude ne parvenait pas à pallier le manque de réussite aux tirs (ceux-ci échouant pour la plupart sur le gardien). Malgré quelques belles réussites, le collectif n’est pas encore opérationnel mais il permettait toutefois d’assurer le match nul : 25-25. La semaine prochaine Valence d’Agen risque de faire les frais du désir de victoire devant le public du Centre Francis Poulenc.

 

WEEK END PROCHAIN :

 

A domicile :

 

SAMEDI 2 OCTOBRE

-          De 18 ans garçons : ESPALION/ROQUES SUR GARONNE  16 H 30

-          Seniors 2 : ESPALION/SAINT AFFRIQUE : 18 H 30

-          Seniors 1 : ESPALION/VALENCE D’AGEN : 20 H 45


DIMANCHE 3 OCTOBRE

-           De 15 ans filles : ESPALION/BARAQUEVILLE : 10 H

-           De 15 ans garçons : ESPALION/BARAQUEVILLE : 11 H 30

 

En déplacement, les – de 18 ans filles vont à Bagnères, les – de 11 ans garçons et les – de 13 ans filles vont participer au Challenge Jean Trouvat.

ce site a été créé sur www.quomodo.com