Communiqué du 12 09 11

Belle entame de saison pour les séniors du HBCE !

Ce samedi, l’équipe fanion du HBCE se déplaçait à ST MAMET(15) pour effectuer son premier match de Coupe de France Régionale.
Rappelons qu’au cours de la saison dernière, cette équipe séniors masculins avait réalisé un excellent parcours dans cette compétition en atteignant les ¼ de finale.
La jeune équipe de ST MAMET récemment promue en championnat régional (ligue d’Auvergne), subissait, tout au long du match, la domination espalionnaise. Les « sang et or », quant à eux, enchaînaient contre-attaques sur contre-attaques pour mener à la mi-temps 28 à 6. Tout au long de la rencontre, ils restaient sérieux et appliquaient à la lettre les consignes de leur nouvel entraîneur afin de peaufiner différentes combinaisons.
Le coup de sifflet final voyait les espalionnais l’emporter sur le score sans appel de 58 à 13.
Ce match, fût, d’une part , l’occasion de renouer avec la compétition et permit, d’autre part, aux « petits nouveaux » et aux « revenants » de trouver leurs marques et de se rassurer.
A noter, le bon état d’esprit qui régnait lors de la rencontre et de la petite collation offerte par les adversaires.

L’aventure « Coupe de France » est donc bien lancée.

Même s’il n’y avait pas de rencontre au Centre Francis Poulenc, le HBCE n’était pas au repos pour autant, ce samedi, puisqu’il participait à la « Rentrée des Associations » au foirail.

En soirée, ce n’était pas moins de 68 équipes adeptes de la belote qui se retrouvaient pour le premier rendez-vous de la saison 2011/2012.

La semaine prochaine, reprise du championnat :
-        L’équipe séniors I se rendra samedi à RAMONVILLE
-        L’équipe séniors II recevra MERVILLE , au Centre Francis Poulenc, à 20H45.

ce site a été créé sur www.quomodo.com