Communiqué du 19 09 11

HBCE : DES VICTOIRES POUR BIEN COMMENCER !!

Les deux équipes seniors jouaient ce week end en championnat et affrontaient 2 équipes qu’elles ne connaissaient pas puisque les adversaires de l’équipe 1 était une équipe nouvellement promue en championnat pré-national, Castanet, et celle de l’équipe 2 venait de Merville dans la banlieue toulousaine.


L’équipe 1 se déplaçait à Castanet et face à un adversaire vaillant et motivé se laissait désarçonner durant les 10 premières minutes mais ensuite le naturel revenait au galop pour leur permettre de conclure la 1ère mi-temps avec 7 buts d’avance 9-16. Auteurs d’une bonne 1ére période, ils peinèrent plus, durant la seconde mi-temps pour mettre en place leur jeu et bafouillèrent quelquefois leur handball sans pour autant se mettre en danger. C’est donc une nouvelle fois avec 7 buts d’avance qu’ils parachevaient  la victoire.19-33 pour le 1er match à l’extérieur de la saison, voilà qui va lancer l’équipe sur de bons rails d’autant que la réserve, à domicile, signait également une victoire face à Merville.


Le public du Centre Francis Poulenc habitué au suspens des fins de match put à nouveau s’enflammer pour encourager les sangs et or qui ne parvenaient pas à se détacher à 2 minutes de la fin du match alors qu’ils avaient 3 buts d’avance à la pause (13-10). Plus dense physiquement que les espalionnais, les noirs laissaient peu d’espace  de jeu aux locaux qui peinaient également en défense, le dernier rempart ne cédant pas, le public assistait ainsi à un match indécis jusqu’au bout qui se concluait toutefois sur une victoire 27-25.

 


WEEK END PROCHAIN  :

 

Le Centre Francis Poulenc étant indisponible samedi, c’est donc dimanche que 3 équipes évolueront à domicile tandis que les seniors 2 se rendront à Castres et les – de 15 ans à Carmaux samedi.

 

Dimanche 25 septembre :

 

A 12 H 00 : ESPALION/QUINT FONSEGRIVES : – de 18 ans Filles

A 14 H 00 : ESPALION/BAGNERES : - de 18 ans Garçons

A 16 H 00 : ESPALION/TOURNEFEUILLE : Seniors 1

ce site a été créé sur www.quomodo.com