Communiqué du 26 09 11

P10403602.JPG

Bilan mitigé pour les équipes du HBCE .

Les -15 ans garçons partis jouer à Carmaux pour cause de gymnase indisponible samedi, revenaient victorieux (15-43) de leur premier déplacement de la saison .

C’était ensuite au tour des Séniors 2 de se confronter aux Tarnais de Castres. Face à une équipe bien plus jeune, les espalionnais subissaient d’entrée de match  la pression des adversaires par un 5-0. Durant toute la première mi-temps, ils  se battaient pour combler ce déficit sans jamais parvenir à égaliser. A la mi-temps, ils accusaient 3 buts de retard (8/11).L a seconde mi-temps  ressemblait à la première : les espalionnais courraient après le score. A 10 minutes du coup de sifflet final,  6 buts séparaient encore les 2 équipes.  Grâce à une très bonne fin de rencontre, les aveyronnais  revenaient à égalité dans la dernière minute, laissant même filer la victoire lors de la dernière action de jeu ; score final : 23 à 23.

Pour son premier match de la saison, l’équipe -18 ans filles affrontait l’équipe de Quint Fontsegrives. Impressionnées par la vivacité de leurs adversaires, les espalionnaises ne parvenaient pas à s’organiser, perdant de nombreuses balles et manquant de conviction dans les tirs. A la mi-temps le tableau affichait  seulement 3 buts pour Espalion contre 18 pour Quint/Fontsegrives. Lors de la 2ème mi-temps les protégées d’Alexandre M., se montraient plus agressives en défense. Certes la défaite est lourde 8 à 33, mais cette équipe composée à + de 70% de premières années, ne peut que progresser tout au long de la saison.

Le groupe fortement remanié des garçons  de - 18ans jouait à domicile sa première rencontre contre une excellente équipe de Bagnères de Bigorre. Les visiteurs, supérieurs dans les tirs, creusaient rapidement un écart de 3 buts et le maintenaient jusqu’à la mi-temps. Dès le début de la deuxième période,  nos jeunes montraient de belles séquences de jeu collectif qui leur permettaient de revenir à égalité mais suite à de mauvais replis les adversaires reprenaient  le large et concluaient le match sur le score de 30 à 35.

Les séniors I clôturaient cette après-midi de handball au Centre Francis Poulenc. Ils recevaient l’équipe de Tournefeuille  où évolue cette saison Aurélien C . ancien joueur du HBCE.

Dès le début de la rencontre, les sangs et or prenaient l’ascendant sur leurs adversaires pour mener 12 à 3 à la 20ème minute. Puis une soudaine baisse de régime des locaux permettait aux visiteurs de revenir et de reprendre confiance ; à la mi-temps, le tableau affichait 12 à 8 pour  Espalion.

De retour des vestiaires, suite aux directives de leurs entraîneurs, les espalionnais  se ressaisissaient. Ils  appliquaient avec beaucoup de sérieux les nouvelles consignes et pendant  30 minutes imposaient leur jeu aux joueurs de Tournefeuille ce qui leur permettait de creuser l’écart. Large victoire des locaux 31 à 16.

Les belles prestations des gardiens,  de part et d’autre, ont ravi le nombreux public venu encourager les handballeurs.

 

La semaine prochaine :

 Centre Francis Poulenc : samedi 01/10/2011 : 17H30  -15 ans filles Espalion / Hand-Vallon

                                                                                    20H45  séniorsII : Espalion / Albi

 

-15 ans garçons : Hand-Vallon / Espalion ; -18 ans filles : Roques sur Garonne / Espalion

- 18ans Garçons : TUHB / Espalion ; séniors II : TUHB / Espalion

 

Challenge Jean Trouvat , sur le secteur de Montbazens , dimanche 2/02/2011 pour les catégories  - 9 ans, -11 ans et -13 ans.

ce site a été créé sur www.quomodo.com