Communiqué 30 04 12

-18a.JPG

HBCE : week end marathon au Centre Francis Poulenc

Les Séniors 1 recevaient samedi soir Saint-Affrique. On pouvait redouter un match à sens unique étant donné la différence de classement des deux équipes, mais c’était sans compter sur la détermination et l’envie des sud-aveyronnais. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 14-10 en faveur des espalionnais. En seconde période, les sang et or restaient appliqués et continuaient à développer un jeu rapide et enthousiaste pour se détacher progressivement des Saint-Affricains et conclurent le match sur le score de 28 à 20.

De leur côté, les Séniors 2 recevaient Lourdes au Centre Francis Poulenc. Face à une équipe motivée et revancharde, les sang et or atteignirent difficilement la mi-temps sur  le score de 11 partout. Apathiques en défense et stériles en attaque, les espalionnais ne firent qu’illusion en seconde période et laissèrent  finalement leurs adversaires s’imposer d’un petit but au coup de sifflet final, 24 à 23.

Les moins de 18 ans garçons sont revenus désabusés de leur match en terre Toulousaine. Ayant perdu à domicile à la dernière seconde sur un coup franc face à l'équipe de l'Union, nos jeunes joueurs avaient peaufiné leur préparation pour le match retour et entamaient la partie en fanfare, satisfaisant totalement François, leur coach, par leur engagement en défense où ils contraient une bonne partie des tirs adverses. Rémi, dans les cages, faisait le spectacle et obtenait les applaudissements du jeune public. Rentrant aux vestiaires avec 4 buts d'avance (16 à 12) nous pouvions être  raisonnablement optimistes pour la suite du match et  les quinze premières minutes nous confortaient dans cette impression, mais,  Bastien pris en individuel, les attaques se firent hésitantes permettant aux adversaires de jouer avec succès le contre à plusieurs reprises.  Devancés d’1 point à 1 minute de la fin les espalionnais avaient l'occasion d'égaliser mais le gardien adverse doucha nos espoirs. Battus sur le score étriqué de 31 à 30 nos joueurs obtenaient pour ce match exemplaire  les applaudissements nourris du public.

Les moins de 18 ans filles recevaient Pays de Neste. Les 5 heures de trajet n’ont pas suffi à perturber les adversaires données favorites. Les espalionnaises ont toutefois livré une belle prestation et n’ont pas démérité. Elles ont souffert d’un manque d’efficacité et de chance au tir, qui aurait permis d’inquiéter un peu plus l’équipe adverse. Menées 13-16 à la mi temps, nos filles s’inclinent au final 25-32.

Les moins de 15 ans garçons jouaient contre Castres. Ils gagnent les deux premiers tiers temps (10-9 et 18-12) mais perdent le dernier 13-12, un tiers temps où l’individualité l’a emporté au détriment du collectif. Les garçons terminent donc 1er de leur poule et sont qualifiés pour le ¼ de finale du championnat honneur qui aura lieu le 1er mai à domicile.

Chez les filles, victoire également contre Hand Dourdou (8-2 /5-1/6-4). A noter un excellent match de la gardienne qui a de nombreuses reprises a tenu en échec les tirs des adversaires jusqu’à les décourager ! L’équipe de Hand Dourdou, seconde au classement derrière Espalion a eu un sursaut d’orgueil dans le dernier tiers temps où le score a été plus serré. Espalion, 1er de sa poule disputera le ¼ de finale à domicile comme les garçons mais le 12 mai.

Chez les moins de 13 ans garçons, on disputait un plateau à Saint Affrique. Partis à 7, nos joueurs se sont bien battus et ont donné leur maximum. Ils gagnent contre Villefranche 13-17 mais s’inclinent 16-6 contre Saint Affrique (après avoir tout de même résisté 5 mn) ainsi que contre le ROC  12-8.

Les filles de moins de 13 ans qui recevaient pour un plateau à domicile, ont eu plus de réussite : deux victoires et une défaite au compteur. Les joueuses battent facilement une équipe de Hand Vallon en sous effectif sur le score sévère de 13-1. Puis elles se défont de Hand Lévézou 10-9 lors d’un match de belle facture de la part des deux équipes. Notre gardienne a été performante dans ce match au score serré.

Dimanche, les  - de 9 ans avaient un tournoi à Villefranche de Rouergue. Nos jeunes joueurs ont disputé 4 matchs mais n’ont malheureusement pas réussi à décrocher une victoire cette fois malgré tous leurs efforts.

WEEK END PROCHAIN :
Au centre Francis Poulenc (samedi 5 mai)
•    - 11 ans : Plateau à 15h00
•    - 18 ans Garçons : Espalion / Montauban à 18H30

En déplacement (samedi 5 mai)
•    - de 18 ans Filles : Pont de Salars / Espalion à 18h00
•    Séniors 1 : Bruguières / Espalion à 21h00

ce site a été créé sur www.quomodo.com