Communiqué 10 01 12

tournoi -9 ans Espalion .JPG

HBCE : REPRISE DIFFICILE



Samedi soir, les seniors 1 jouait le dernier match de la phase aller du championnat contre le co-leader de leur poule : Balma. Dans une salle pleine et surchauffée, les deux équipes se livrèrent un magnifique combat où les défenses prirent le pas sur les attaques en première mi-temps. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur un score de parité (11-11). A leur retour, soutenus par un public enthousiaste, les balmanais profitèrent d'un relâchement des sang et or pour creuser l'écart comptant jusqu'à 4 buts d'avance.  Touchés dans leur orgueil, les espalionnais recollèrent au score pour finalement venir échouer à un petit but de l'égalisation. Balma s'impose donc 25-24. Le match retour est déjà dans tous les esprits.

Partis à 7h dimanche matin, les seniors 2 eurent du mal à entrer dans le match face à une équipe de la Salvetat surmotivée pour faire chuter le leader de la poule. La première mi-temps fut d'ailleurs à  l'avantage des locaux (13-10 à la pause). Mais au retour des vestiaires, Espalion se réveilla enfin et repris le jeu à son compte pour s'imposer 27-23, confortant ainsi sa première place.

Les – de 18 ans filles sont allées gagner à Cahors pour le 1er tour de la Coupe Midi Pyrénées 22-16. Les – de 18 ans garçons étaient exemptés pour ce 1er tour.

Les – de 15 ans filles se sont facilement imposées pour ce match de reprise contre Hand Vallon sur un score sévère : 34-9.

Les – de 13 ans garçons démarrait en poule haute cette 2ème phase de championnat à Rodez. La reprise fut difficile. En manque de fraîcheur, ils perdent face à Rodez 21-11 puis face à St Affrique 20-7.

Les – de 13 ans filles, elles aussi en 2ème phase de championnat poule haute se sont bien battues à Millau. Elles gagnent contre Hand Vallon 9-4 mais enchaînent ensuite deux défaites face à Levezou et Millau.

Les – de 11 ans subissent leur première défaite de la saison contre Hand Dourdou sur le score de 14-12 à l'issue des 3 tiers temps.

Enfin dimanche, c'était au tour des – de 9 ans d'organiser  un tournoi à domicile. C'est dans une ambiance familiale que 6 équipes se sont affrontées. Au final, le Roc s'est brillamment imposé à la 1ère place devant St Affrique, Hand Vallon 1, Espalion, Hand Vallon 3 et Hand Vallon 2. Nos petits joueurs progressent de tournoi en tournoi et nous espérons vite les retrouver sur un podium !

WEEK END PROCHAIN :

Matchs à domicile au centre Francis Poulenc
Samedi 14 janvier :
17h : ESPALION- ALBI (- de 15 ans garçons)
20h45 : ESPALION-ALBI (Seniors 2) Coupe Midi Pyrénées

Matchs à l'extérieur
Samedi 14 janvier :
18h : Bagnères de Bigorre- ESPALION (- de 18 ans garçons)
18h15 : Quint- ESPALION (- de 18 ans filles)
19h : Millau – ESPALION (Seniors 1) Coupe Midi Pyrénées

Dimanche 15 janvier :
14h : Saint Céré- ESPALION (- de 15 ans filles)

ce site a été créé sur www.quomodo.com