Communiqué 16 01 12

equipe -15 ans garcons.JPG

HBCE : LA LOGIQUE EST RESPECTÉE

Les seniors 1 jouaient la coupe Midi Pyrénées ce samedi à Millau. Partis à 8 joueurs et malgré 6 points de handicap au début du match (3 divisions séparant les deux équipes), nos joueurs n''eurent pas de mal à combler leur retard :  9 à 9 au bout de 10 mn grâce à un jeu rapide ponctué de nombreuses contre-attaques. Ce fut donc une rencontre à sens unique où Espalion l'emporta très facilement 18-37 mais aussi un match sérieux qui permit à nos joueurs de peaufiner leurs combinaisons. Retenons également le très bon état d'esprit qui régna durant la rencontre.  Rendez vous en 8ème de finale où il faudra probablement s'attendre à plus d'adversité.

Partis à Bagnères de Bigorre défier les leaders du championnat, nos garçons de - de 18 ans ont été largement dominés par des adversaires plus frais et  plus motivés. Au bout de 12 minutes le score étant de 8 buts à 1 pour les locaux, les coachs Michel et Gabin demandaient un temps mort qui remettait l'équipe dans le sens de la marche, la première mi-temps se concluant sur le score déjà important de 17 à 7. Le début de la deuxième mi-temps voyait les espalionnais remonter à 5 points de leurs adversaires mais épuisés par l'effort ils reperdirent pied pour terminer sur le score sans appel de 36 à 23.

Les – de 18 ans filles jouaient un match difficile à Quint contre les 2ème du championnat. Après une première mi-temps à l'avantage des locales 11-19, les espalionnaises  firent une belle 2ème mi-temps, allant même jusqu'à inquiéter leurs adversaires du jour. Malgré une belle remontée en fin de partie, elles durent s'incliner finalement 33 à 28.

Les – de 15 ans garçons étaient les seuls à défendre les couleurs du HBCE à domicile ce week-end en recevant Albi 1.Nos joueurs eurent un peu de mal à entrer dans le match mais remportèrent le 1er tiers temps au but en or 12-11.  Au 2ème tiers temps, les albigeois eurent un passage à vide dont profita le collectif espalionnais, leur infligeant un cinglant 16-7.  En fin de match, les cathares eurent un sursaut d'orgueil et l'emportèrent au but en or 12-11 cette fois ci à leur avantage. Le coach  notera la belle prestation de notre gardien, en constante progression.

Les – de 15 ans filles concluèrent de belle manière ce week-end en se déplaçant à St Céré dimanche après midi. Parties à 7, nos joueuses remportèrent sans difficulté les trois tiers temps cumulant un score total de 43 à 9, avec notamment un sévère 18-1 dans la dernière partie du match.

A noter que le match initialement prévu samedi soir entre les seniors 2 et Albi 1 en coupe Midi Pyrénées, est reporté au samedi 18 février car les albigeois disputait déjà un match de coupe de France ce week-end. Quand aux autres équipes de jeunes, elles étaient au repos.

WEEK END PROCHAIN : le gymnase va chauffer !!

Matchs à domicile au centre Francis Poulenc
Samedi 21 janvier :
•    13H : -11 ans : Espalion / St Affrique (pas d'entraînement le matin)
•    14H30 : -13 garçons : Plateau : Espalion / ROC / St Affrique / Villefranche de Rouergue
•    18H30 : Seniors 2 : Espalion / Cahors
•    20H45 : Seniors 1 : Espalion / Castanet Ramonville
Dimanche 22 janvier :
•    14H00 : -18 ans filles : Espalion / Roques sur Garonne
•    16H00 : -18 ans garçons : Espalion / TUHB

Matchs à l'extérieur
•    Dimanche matin 22 janvier : -13 ans filles : plateau à St Christophe Vallon

Au repos : les – de 9 ans et les – de 15 ans filles et garçons.


ce site a été créé sur www.quomodo.com