Communiqué 30 01 12

HBCE : un week end presque parfait ! 6 victoires et 1 nul



Samedi soir, les seniors 1 toujours en course pour le titre, se déplaçaient à Tournefeuille. Après une bonne entame de match, l'équipe se relâcha, notamment en défense, pour rentrer au vestiaire sur le score de 14 à 13 en faveur des locaux. Il faut dire que ces derniers avaient dans leurs rangs 3 joueurs de N2. En seconde mi temps, les choses tournèrent à notre avantage et au bout d'un quart d'heure Espalion menait de 5 longueurs. Cet avantage conséquent  fut conservé et à 1mn30 du coup de sifflet final, les sang et or menaient toujours 28-25. Mais une fin cauchemardesque  anéantit tous les efforts de notre équipe et en moins de 90 secondes , Espalion perdit tous ses moyens : un premier penalty, puis un second accompagnée d'une exclusion et enfin une contre attaque fatale des adversaires et la sentence tomba : Tournefeuille égalisa 28-28. Un match nul au goût de défaite donc, dû principalement  à un manque d'efficacité au tir. Désormais, et au grand dam de nos joueurs, leur sort ne leur appartient plus...

Le beau parcours en coupe de nos – de 18 ans continue autant chez les filles que chez les garçons.
En 1/16ème de finale de coupe Midi Pyrénées, les garçons ont joué à Albi contre une équipe évoluant en championnat Honneur. Jouant sérieusement et faisant preuve de solidarité en défense, nos joueurs ont dominé leurs adversaires dans tous les secteurs de jeu et sont rentrés aux vestiaires sur le score de 14 à 5. La deuxième mi-temps, fut plus décousue et de nombreuses  maladresses des sang et or permirent aux albigeois de hausser leur niveau de jeu. La partie s'acheva avec la victoire des espalionnais sur le score mérité de 22 à 15.
Leurs homologues féminines  poursuivaient  également leur aventure en 8ème de finale de la coupe contre Rodez. Après une 1ère mi-temps catastrophique , le coach  a du  faire une petite mise au point à la pause pour relancer nos filles. Ce dernier a su trouver les mots justes puisque les espalionnaises , remotivées, ont pu recoller au score et ont fini par l'emporter sur le score de 23 à 21.  Comme quoi, le sport est aussi une affaire de mental !

Décidément le tarn n'était pas à la fête ce week-end puisqu'après nos – de 18 ans, ce sont nos – de 15 ans garçons  qui sont allés s'imposer à Carmaux sur un score sans appel : 40-14. Malgré un effectif réduit à 8, les joueurs ont su fournir un match sérieux. La saison avançant, on sent bien que les phases finales sont une source de motivation non négligeable pour nos joueurs.

Les – de 15 filles  se rendaient à Cahors dans un gymnase  toujours autant apprécié. Un bon match  des espalionnaises qui gagnent leur 3 tiers temps sur des scores sévères (7/3 , 6/2 , 7/1) qui ne reflètent pas vraiment le match . Les cadurciennes ont été des adversaires sérieuses mais elles ont eu moins de réussite au tir.

Les – de 13 ans filles avaient à coeur de faire une belle prestation à domicile pour un plateau à 3 équipes après le forfait de Hand Vallon. Ce fut chose faîte puisqu'elles remportent le deux matchs face à Millau (5-0) et Hand Levezou (4-3). Félicitations à toute l'équipe qui fut à la hauteur avec une mention particulière à Cynthia, la gardienne, impériale dans ses cages.

Pour conclure ce week -end sans aucune défaite,  les – de 11 ans  sont allés battre le ROC sur ses terres en remportant largement les 3 tiers temps.

Les Seniors 2 et les - 13 ans garçons étaient au repos.

WEEK END PROCHAIN : Le Centre Francis Poulenc  accueille la Braderie des commerçants , le gymnase est donc indisponible et de nombreux matchs sont reportés.

Samedi 4 février 2012
•    Séniors 1 : match contre le TUHB reporté au 11 février
•    Séniors 2 : repos
•    -18 ans G : à Roques sur Garonne
•    -18 ans F : match aux Coteaux reporté
•    -15 ans garçons et filles , -13 garçons et filles : repos
•    -11 ans : à Pont de Salars
•    -9 ans : tournoi à Rodez à 14H




equipe - 13 ANS FILLES.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com