Communiqué du 23 01 12

senior 1 avec sponsor Bioulac.JPG

HBCE : BONNE MOISSON A DOMICILE

Samedi soir, les seniors 1 ont conclu de belle manière cette journée de handball au centre Francis  Poulenc en l'emportant 32-29 face à une belle équipe de  Castanet Ramonville. Favoris sur le papier, les espalionnais n'ont toutefois pas dominé leur sujet aussi largement qu'on aurait pu le penser, le gardien adversaire les mettant souvent en échec sur leurs tirs. Cependant l'essentiel est assuré avec les 3 points de la victoire qui permettent à notre équipe de rester dans la course pour la montée en nationale 3.

En lever de rideau de la soirée, les seniors  2 ont su bien gérer leur match face à des cadurciens accrocheurs. Les sangs et or firent la course en tête dès le début de la partie avec notamment de belles séquences de jeu. Les deux équipes retournèrent au vestiaire sur le score de 16 à 10 pour Espalion.  La seconde mi temps fut à l'image de la première : malgré une belle opposition de Cahors, les locaux maintinrent leur avance et conclurent le match  par une victoire 30 à 24.

La soirée s'acheva au PMU où les deux équipes seniors fêtèrent leurs victoires autour d'une bonne soupe à l'oignon et de la traditionnelle galette des rois.

Malgré une bonne entame de match, les garçons de - de 18 ans s'inclinent 23-26 face au TUHB. Nos joueurs démarrèrent fort le premier quart d'heure (9-3), mais se firent remonter à la pause (11-16 à la mi temps). Au final, les toulousains l'emportèrent grâce à une meilleure technique individuelle. La course au maintien est d'ores et déjà lancée.

Les – de 18 ans filles ont gagné face à Roques sur Garonne 25-16 (13-7 à la mi temps). En constante progression et intégrant de nouvelles joueuses, le groupe  a enchaîné de belles actions collectives.  Bravo les filles !

Les – de 13 ans garçons qui recevaient également ont subi la loi du ROC (9-6) et de St Affrique (18-6), les consignes des coachs n'étant pas toujours respectées. Ils  se rattrapent tout de même face à  Villefranche de Rouergue (13-8).

Les – de 13 ans filles étaient à St Christophe ce dimanche pour un plateau : victoire 16-3 contre Hand Vallon, match nul 7-7 contre Millau et défaite 7-10 face à Hand Lévezou. La revanche est prévue le week-end  prochain à Espalion.

Les – de 11 ans qui recevaient St Affrique n'ont pas fait de détail en s'imposant dans les 3 tiers temps face à une équipe bien plus faible (25-5).

WEEK END PROCHAIN :

Matchs à domicile au centre Francis Poulenc
    Samedi  28 janvier :
•    les -13 ans filles reçoivent (plateau)

Matchs à l'extérieur
Samedi 28  janvier
•    Seniors 1 : Tournefeuille / Espalion
•    - 11 ans : ROC / Espalion
•    - 18 ans filles : ROC / Espalion (18H en coupe)
•    - 15 ans filles : Cahors / Espalion (18H)
Dimanche 29 janvier :
•    - 15 ans garçons : Carmaux / -Espalion
•    - 18 ans garçons : Albi / Espalion (coupe)

Au repos : Seniors 2 et - 13 ans garçons (match reporté en mars)

"L'équipe senior 1 avec l'un de ses  sponsors  : Mme Martin des Ets BIOULAC"
ce site a été créé sur www.quomodo.com