Communiqué 07 05 12

HBCE : La fin de saison approche


Les Séniors 1 se déplaçaient à Bruguières dans la banlieue toulousaine. Nos joueurs démarrèrent bien la première mi temps et menèrent de 7 points dès le premier quart d’heure. Puis ils eurent une légère baisse de régime tout en conservant l’avantage au score. A la pause, Espalion mène 11-14. Puis les aveyronnais reprennent le dessus et déroulent tranquillement leur jeu jusqu’à la fin de la rencontre pour l’emporter 22-29. Le match fut sérieux et de très bonne augure pour aborder le dernier match de la saison et non des moindres : samedi prochain, ils affrontent le leader Balma à domicile.
Pour leur dernier match de la saison, les moins de 18 ans garçons ont brillamment disposé de l’US Montauban HB et offert par la même occasion un très beau spectacle à leur public venu en nombre à Francis Poulenc ce samedi. En première mi-temps, les sang et or mirent quelques minutes avant de prendre la mesure de leur adversaire du jour et virer en tête à la pause avec 3 longueurs d’avance. Le début de la seconde mi-temps scella définitivement le sort des montalbanais, les attaques rapides et chirurgicales percèrent la défense et le gardien espalionnais réduit au silence les assauts adverses. Score final 39-35 et une belle ovation dans les vestiaires pour François, le coach, qui a gagné son pari de maintenir l’équipe en excellence.

Les moins de 18 ans filles disputaient leur dernier match du championnat excellence de la saison. Malheureusement, elles s’inclinent face au leader Hand Levezou sur le score incontestable de 31-23. Hand Levezou a pris d’entrée l’ascendant sur les espalionnaises qui ont tout donné pour résister au maximum. Il faut dire que les joueuses se connaissent bien de part et d’autre, certaines sont même en classe ensemble ! Espalion devrait pouvoir jouer le maintien en participant     aux barrages (selon le résultat des toulousaines du TFHB).

Enfin ce week end, les moins de 11 ans recevaient pour le dernier plateau de la saison. Les scores : Espalion/ROC : 8/7 (but en or)-2/4-3/5 ; puis Espalion/Hand Dourdou : 2/10-5/3-4/3 (but en or). L’équipe a régulièrement progressé tout au long de la saison. La prochaine échéance sera le challenge du Conseil Général le samedi 16 juin à Millau, étape qui clôturera la saison 2011-2012.

WEEK END PROCHAIN :
Au centre Francis Poulenc
•    - de 15 ans filles : Espalion / Carmaux (1/4 de finale championnat honneur) à 14H00
•    - de 15 ans garçons : Espalion / Cahors (1/8 de finale championnat honneur) à 16H00
•    Séniors 1 Espalion / Balma à 20H45

En déplacement
•    - de 13 ans Filles : plateau à Pont de Salars
•    - de 13 ans garçons : plateau à Villefranche de Rouergue
•    Séniors 2 : Muret / Espalion
•    - de 9 ans : tournoi à Rodez

ce site a été créé sur www.quomodo.com