Communiqué 28 05 12

111106_2217101.jpg

HBCE : L’UNION ne faisait pas la force !

L’équipe fanion du HBCE disputait les ¼ de finale de la Coupe Midi-Pyrénées ce week-end à Espalion.
Le défi était de taille puisque les espalionnais rencontraient l’équipe de l’Union 1 évoluant en Nationale 3 et qui termine la saison 5ème de la poule ; un match test pour les joueurs du HBCE qui aspirent à accéder à ce niveau.
Les « Toulousains » se présentaient avec un effectif réduit à 7 joueurs.
Les locaux débutaient le match avec 2 points d’avance (règlement de coupe oblige). Rapidement, les « sang et or » prenaient l’avantage sur leurs adversaires. A la 12ème minute, le tableau affichait déjà 10/3 en faveur d’Espalion puis 18/9 à la mi-temps.
Durant la 2ème mi-temps, les espalionnais ne furent jamais inquiétés : les joueurs de champ déroulaient, les gardiens brillaient et les joueurs de l’Union subissaient sur le plan physique sans parvenir à trouver la motivation qui leur aurait permis de recoller au score. Espalion emporte donc ces ¼ de finale sur le score de 39 à 21. Certes la victoire fut acquise et le match se déroula dans un très bon esprit sportif mais le public aurait apprécié plus de suspens !
Cette rencontre restera finalement comme un bon match d’entraînement pour préparer les ½ finale contre le THUB (équipe rencontrée en championnat) dès le week-end prochain.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les -15 ans garçons recevaient eux-aussi l’équipe de l’Union pour le compte des ½ finale du championnat honneur.
Les jeunes espalionnais appréhendaient ce match contre une équipe qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion de rencontrer auparavant. Grâce à une très bonne défense et un gardien impérial dans ces cages, les  sang et or prenaient rapidement l’ascendant sur leurs adversaires ; score sans appel sur les 2 premiers tiers-temps : 13/3 et 14/4 à l’avantage des joueurs du HBCE. Les cartes étant jouées, le coach profitait du 3ème tiers temps pour donner du temps de jeu aux plus jeunes et dans le même temps, les joueurs de l’Union parvenaient à s’accrocher laissant filer de peu la victoire 8/7.
Cette victoire ouvre dons la porte des finales, contre Valence d’Agen, le 16 juin à Pechbonnieu (31).


Week-end prochain  au Centre Francis Poulenc:
-    -18 ans filles et -18 ans garçons matchs de barrage pour le maintien en Championnat Excellence
16H30 : -18 ans filles  Espalion /Cahors
18H30 : -18 ans garçons  Espalion / l’Isle Jourdain
-    20H45 : Séniors 1 Espalion / TUHB : ½ finale Coupe Midi-Pyrénées


ce site a été créé sur www.quomodo.com