Communiqué du 14 05 12

HBCE : du beau jeu même sans enjeu


Les Séniors 1 recevaient le leader Balma, qui accèdera à la N3 la saison prochaine. Le public est venu nombreux encourager l’équipe fanion même s’il n’y avait pas de gros enjeu (alors que cela aurait put être le match de la montée). En première mi temps, les espalionnais, très bons en défense se paient le luxe de mener 13-11. A la reprise, ils marquent à nouveau mais une double exclusion permet à Balma de recoller au score : 18-18 à un quart d’heure de la fin. Les deux équipes sont au coude à coude jusqu’à la fin et les sang et or égalisent dans les trois dernières secondes pour finir à 26 buts partout. Les deux clubs ont proposé au public une très belle prestation pour ce dernier match de championnat qui aura tenu toutes ses promesses. Espalion termine donc  à la 2ème place du championnat avec 55 points contre Balma 59 points. Prochaine étape : ¼ de finale de coupe Midi Pyrénées le 27 mai (contre l’Union, club de N3).

Assurés de leur montée en régionale excellence la saison prochaine, les Séniors 2 se déplaçaient pour le dernier match de la saison chez le leader, Muret. Malgré une mauvaise entrée en matière (7-1 au bout de 15mn de jeu), les sang et or avaient à cœur de justifier leur seconde place au classement. Grignotant peu à peu leur retard, ils réussirent à virer en tête d’une longueur à la mi temps (14-15). Jouant sur leurs qualités morales, les espalionnais accrochèrent les toulousains au score jusqu’à la 45ème minute mais ils lâchèrent prise en fin de match, peut être en manque d’effectif (seulement 2 remplaçants). Muret termine donc champion cette année et montera en régionale excellence avec Espalion l’année prochaine. Un grand bravo à l’équipe réserve pour cette deuxième montée en trois ans d’existence.

Les moins de 15 ans garçons recevaient les lotois l’entente Gramat-Souillac. Le match fut à sens unique puisque nos joueurs s’imposent dans les trois tiers temps sur des scores sans appel : 15/6-13/1-16/6. Ils sont donc qualifiés pour les ¼ de finale dans 15 jours. Notons au passage que le bon goal average réalisé (+32) leur permet de recevoir au prochain match.

Chez les filles en revanche, moins de réussite face aux tarnaises de Carmaux en ¼ de finale de championnat honneur. Le premier tiers temps est perdu 3/8, nos joueuses ont eu du mal à entrer dans le match. Elles se rattrapent dans le second tiers temps 5/1 et s’accrochent dans le dernier pour finalement laisser échapper de peu la victoire 4/5 pour les carmausines qualifiées pour les ½ finales à nos dépens.

Les jeunes moins de 13 ans garçons jouaient à Villefranche de Rouergue leurs derniers matches de championnat. Malgré leurs efforts et un effectif réduit, ils n’ont pas réussi à s’imposer dans les rencontres qui les opposaient à Rodez, St Affrique et Villefranche. Les filles ont-elles aussi tout perdu à Pont de Salars (face à Hand Levezou, Millau et Hand Vallon). Ce fut laborieux. Gageons que nos joueurs et joueuses moins de 13 ans termineront la saison sur une note positive lors du challenge du Conseil Général, qui clôturera la saison le samedi 16 juin à Millau.

Enfin dimanche matin, notre jeune équipe des moins de 9 ans avaient la chance de fouler le parquet de l’Amphi à Rodez pour un tournoi qui fut très convivial. Partis à 5 et donc sans possibilité de remplaçant, Arthur, Candice, Dimitri, Joris et Max ont pu ainsi disputer de nombreux matchs du début à la fin ! Au terme de la journée : une victoire, un nul, quelques défaites, et des lots pour les joueurs, l’essentiel étant de participer, de s’amuser et de progresser au fil des tournois. Ce fut chose faite.
WEEK END PROCHAIN : Pas de match mais n’oubliez pas la belote !

ce site a été créé sur www.quomodo.com