Communiqué 05 03 12

-18 ans garcons HBCE.JPG

HBCE : promesses et désillusions...

Pour le compte de la 15ème journée, l’équipe fanion effectuait un déplacement périlleux chez le quatrième de la poule : Roques-sur-Garonne. Leurs craintes étaient justifiées : les locaux effectuaient une très bonne entrée en matière, infligeant un 4-1 aux espalionnais. Ces derniers se reprenaient rapidement grâce à une défense solide et un état d’esprit conquérant pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité 10-10. Le début de seconde mi-temps était à l’avantage des sangs et or, qui, prenant le jeu à leur compte, comptaient jusqu’à trois buts d’avance à la 45ème minute. Malheureusement, la belle machine s’enraya et les erreurs défensives furent sanctionnées par pas moins de six penalties. On sentait le coup venir quant à 4 minutes du coup de sifflet final, les aveyronnais ne comptaient plus qu’un but d’avance, les Hauts-Garonnais profitaient de cette désorganisation pour arracher la victoire. Score final : 22-20. La frustration se lisait à la fin du match sur les visages de nos séniors car désormais seul un faux pas du leader Balma permettrait à notre équipe fanion d’être relancé dans la course à la Nationale 3.

Les moins de 18 ans filles ont livré une belle prestation à domicile face au ROC. Le match fut très serré. Les ruthénoises dominèrent pendant une grande partie de la rencontre. Heureusement, les locales firent une solide deuxième mi temps avec de la réussite à l’aile. Elles surent garder leur sang froid jusqu’au bout pour l’emporter 20 à 18 devant un public enthousiaste.

Galvanisés par la victoire des moins de 18 ans filles et par la réception du second Blagnac, nos juniors avaient à cœur de prouver qu’ils valaient beaucoup mieux que leur classement actuel. Dans un match de haute volée, les deux équipes se rendirent coup pour coup : 18-18 à la pause. La seconde mi temps fut tout aussi disputée, portant le score final à 32-32. Bravo à nos jeunes moins de 18 ans qui ont affiché une belle détermination et donné beaucoup de frissons au public de Francis Poulenc.

En déplacement à Hand-Vallon, les moins de 15 ans filles remportent deux de leurs trois tiers temps sans jamais réellement hausser leur niveau de jeu et jouant sur un rythme de sénateurs (trices). La mission est cependant accomplie puisqu’elles repartent de Marcillac avec la victoire.

Les moins de 15 ans garçons qui se déplaçaient à Baraqueville ont eux aussi assuré l’essentiel. Malgré un début de match un peu au ralenti, ils ont su se montrer plus percutants par la suite : victoire 28-33 au terme des trois tiers temps.

Les moins de 11 ans ont été tenus en échec par deux fois lors du plateau qui les réunissaient à Rodez avec le ROC (vainqueur 11-10) et Hand Dourdou (vainqueur 15-5). Il faudra travailler la défense pour prendre leur revanche lors du prochain plateau puisqu’il réunira les mêmes équipes.

WEEK END PROCHAIN
Au centre Francis Poulenc :
•    de 15 ans garçons : Espalion / Hand Vallon
•    Séniors 2 : Espalion / Pyrene HB Louey Juillan Tarbes
•    Séniors 1 : Espalion / Albi

En déplacement :
•    - de 9 ans : tournoi à St Affrique (dimanche)
•    - de 11 ans : plateau à Almont Les Junies
•    - de 13 ans filles : plateau à Pont de Salars
•    - de 13 ans garçons : plateau à Villefranche de Rouergue
•    - de 18 ans filles à Castanet Ramonville
•    - de 18 ans garçons à Millau

ce site a été créé sur www.quomodo.com