Communiqué 20 03 12

HBCE : Les séniors 2 en route vers l’excellence

Le mois de mars aura été fatal pour les séniors 1 : après la déconvenue à Roques-sur Garonne   c'est dans le derby face au ROC que notre équipe fanion est venue buter ce week-end. Malgré une avance de deux buts pour les ruthénois à la pause, on sentait un état d'esprit retrouvé et une envie de bien faire au sein des troupes sang et or. La deuxième mi-temps était d'ailleurs tout aussi disputée et les espalionnais reprenaient peu à peu le jeu à leur compte mais une fois de plus la réussite aux tirs faisait défaut en fin de match et les deux équipes ne purent se départager. Score final : 22-22.
Partis en effectif réduit à Lourdes et après 5 heures de route, nos séniors 2 ne se sont pas démobilisés pour autant. S'appuyant sur leur solidité défensive et sur leur gardien, une fois de plus impérial dans ses cages, ils viraient en tête à la mi-temps : 12-9. En seconde mi-temps ils réussissaient à tempérer les assauts de leurs adversaires et à gérer leur avance pour conclure le match sur le score de 22-18. Seule victoire espalionnaise du week-end, nos séniors 2 sont désormais plus que jamais sur la route de la montée en régionale excellence.
Les moins de 18 ans filles s’inclinent 26-33 en 8ème de finale de la coupe Midi Pyrénées face à Hand Lévezou (1ère de la poule excellence). Nos joueuses se sont bien battues mais sur l’ensemble de la rencontre, la logique est respectée.
Les garçons de moins de 18 ans jouaient sur deux tableaux.
Le samedi,  ils ont fortement compromis leur maintien en régionale excellence à  Roques sur Garonne contre des adversaires mal classés mais terriblement motivés. Nos jeunes joueurs se sont laissés endormir, enchaînant des tirs en dehors du cadre et sur le gardien, entrant aux vestiaires avec deux points de retard ( 8 à 10 ). La deuxième mi-temps les voit passer devant un court instant mais  une fin de match brouillonne leur fait perdre la rencontre sur le score de 18 à 22 pour les Toulousains. Le lendemain ils recevaient en coupe Midi-Pyrénées l'équipe de Blagnac dans le gymnase de St Geniez. Faisant meilleure figure ils démarrèrent en tête avec trois longueurs d'avance mais la fatigue cumulée se fit sentir et la fin de match fut à l'avantage des visiteurs qui se retrouvent ainsi qualifiés pour la demie-finale.  Score final : 31-34 pour nos adversaires.
Pour terminer, les moins de 13 ans garçons jouaient à St Affrique. Ils battent Villefranche de Rouergue (10-2), et perdent contre St Affrique (14-12) et Rodez (15-7). Le bilan n’est pas si mauvais au niveau des scores et nos joueurs sont en net progrès dans cette poule haute.
WEEK END PROCHAIN :
Au centre Francis Poulenc
- 11 ans : plateau samedi à 15H
- 18 ans filles : Espalion / Valence d’Agen samedi à 18H30
- 18 ans garçons : Espalion / Pamiers dimanche à 14H
Séniors 1 : Espalion / Valence d’Agen samedi à 20H30
Séniors 2 : Espalion / Muret dimanche à 16H
En déplacement :
- 13 ans garçons : plateau à Rodez
- 13 ans filles : plateau à Millau
A noter également le concours de belote qui aura lieu le samedi soir.

ce site a été créé sur www.quomodo.com