Communiqué 30 03 12

P1040661.JPG

HBCE : Les séniors à la conquête des Pyrénées


Défaits à domicile la semaine dernière nos deux équipes séniors se devaient d'aller glaner les 3 points  de la victoire à l'extérieur ce week-end. Les séniors 1 se rendaient à Lannemezan pour y affronter Pays des Nestes. Menant d'un but à la pause (11-10), les sang et or prenaient le large en début de seconde période et comptaient jusqu'à 5 buts d'avance sur le sixième du championnat. Malheureusement et comme trop souvent, les espalionnais souffraient d'un passage à vide sur la fin de match, laissant leurs adversaires grignoter peu à peu leur retard. Espalion s'impose tout de même 24-22 et rempli son objectif.
Les séniors 2 quant à eux  jouaient contre Tarbes et n'ont pas fait dans la demi mesure. Menant de 7 buts à la mi-temps et maîtrisant parfaitement leur sujet tout au long du match, les espalionnais écrasent leurs adversaires du jour 29-16. Désormais assurés de jouer la saison prochaine en régionale excellence grâce à cette très belle victoire qui conforte leur seconde place au classement, il reste 2 matchs à notre réserve pour tenter de décrocher le titre de champion de régionale honneur.
Les moins de 18 ans garçons se sont inclinés pour leur part 36-28 à Balma. Menés de 3 buts à la pause, nos jeunes espalionnais n'ont jamais pu revenir au score et laissent logiquement les trois points de la victoire à un adversaire mieux positionné au classement.
Les moins de 18 ans filles vont s'imposer au TUHB (Toulouse). Déjà en avance à la mi- temps 13-23, elles gagnent sur le score sans appel de 26-46. Parties avec une seule remplaçante, toutes les joueuses ont marqué un but. Une victoire inattendue mais qui fait du bien.
Les moins de 15 ans garçons vont gagner à Albi 23-21. Malgré un voyage scolaire dans les jambes pour la plupart des joueurs de l’équipe, l’essentiel est assuré.
Chez les filles, la victoire fut également au rendez vous. Nos jeunes moins de 15 ans recevaient Cahors et ont su nous surprendre. Elles méritent leur victoire 20-12 au cumul des trois tiers temps (11-4 / 6-3 / 3-5)
Chez les moins de 13 ans garçons qui recevaient à Francis Poulenc, la logique est respectée. Victoire contre Villefranche 14-7 mais défaites contre Saint Affrique 7-14, et contre le ROC, encore et toujours eux 6-14.
Même constat chez leurs homologues féminines qui disputaient un plateau dimanche à St Christophe. Elles battent Hand Vallon mais doivent s’incliner contre Millau et Hand Levezou.
Enfin, nos jeunes moins de 11 ans se déplaçaient à Onet le Château au gymnase des Glycines samedi matin, à la place de leur entraînement habituel. Des matchs très disputés face aux jeunes du ROC et de Hand Dourdou. Au final une première défaite 7-8 face au ROC mais sur des tiers temps très serrés (2/3 – 1/3 – 4-2). Puis nos joueurs perdent contre Hand Dourdou, puisque deux des trois tiers temps sont allés jusqu'au au but en or.
WEEK END PROCHAIN :
Au centre Francis Poulenc
- 15 ans Filles : Espalion / St Céré à 14h30 (match de report)
- 15 ans Garçons : Espalion / Marcillac à 16H30 (match de report)
Séniors 2 : Espalion  / TUHB 3 (Toulouse) samedi à 20h45

En déplacement :
Séniors 1 : Blagnac / Espalion samedi à 21h
- de 11 ans : plateau à Almont les Junies
ce site a été créé sur www.quomodo.com